blue_and_yellow a écrit :
enfait dès que je pousse un petit peu le son, y'a un gros bruit qui casse pas mal les oreilles !
Est-ce que ce bruit diminue si tu t'éloignes de l'ampli ou que tu orientes la guitare dos à l'ampli ? Et est-il encore aussi fort quand tu joues ? Moi ça me fait penser à du larsen ta description... mais il manque encore ces quelques infos pour être sûr.
blue_and_yellow a écrit :
jai remarqué que cela provient de la distortion,
lorque je l'a met quasiment au minimum, il n'y a plus de bruit ( mais le son n'est plus aussi "rock" ...).
Tu touches quel potard de la disto ?
Ce qui produit le larsen (si c'est bien un larsen), c'est un signal d'entrée trop puissant, c'est à dire un volume d'entrée de l'ampli trop haut.
Si tu te contentes d'augmenter le gain de ta disto, tu augmentes aussi son signal de sortie (qui est le signal d'entrée de l'étage d'amplification, tu suis ?), donc tu dois aussi baisser le volume de sortie de ta disto. C'est le potard marqué "Volume" en général.
Je te conseille de procéder ainsi :
1 - Tu baisses le potard de gain de la disto au max.
2 - Tu baisses le volume de sortie de la disto (pas à fond, mais assez bas quand même).
3 - Tu actives ta disto.
4 - Tu montes le potard de gain progressivement jusqu'à avoir le son qui te va bien (si tu provoques un larsen, il faut arrêter d'augmenter bien sûr)
5 - Pour régler ton volume général, tu règles le master de l'ampli, et pas le "volume" de la disto.
Bon je sais pas si c'est assez clair... Tu nous tiens au courant si ça marche ?