Dites......... C'est quoi un "push pull" ?

blackarmonian
Oui dites, c'est quoi? Je crois que ca sert à splitter je c pas quoi... dans les positions des micros.. Sur un forum sur la K-7 (que je possède), ils disaient que c'était superindispensable blablabla parce qu'il n'y a que 3 positions de mics.
Alors? Vs savez vs, amis gratteux?
bOu^^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bOu^^
    le
Il me semble que c'est un potard que tu peux tirer ou pousser (push/pull ^^).
J'ai deja vu ça sur certaines Ibanez, ça permet de split le humbucker qui est en position chevalet en deux et d'avoir donc un son plus clean.

C'est certainement assez utile si t'as HH ou HSH.
Après j'ai jamais testé, je peux pas savoir ce que ça donne
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
blackarmonian a écrit :
Oui dites, c'est quoi? Je crois que ca sert à splitter je c pas quoi... dans les positions des micros.. Sur un forum sur la K-7 (que je possède), ils disaient que c'était superindispensable blablabla parce qu'il n'y a que 3 positions de mics.
Alors? Vs savez vs, amis gratteux?

j'ai eu une guitare avec pushpull et sans etre indispensable c un petit plus tres appréciable, maintenant, trois positions peuvent suffire, mais ca permet cependant d'élargie sa palette...
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
bOu^^ a écrit :
Il me semble que c'est un potard que tu peux tirer ou pousser (push/pull ^^).

C'est exactement ca. C'est un bouton à 2 positions (tiré ou poussé)
qui permet de splitter le humbucker. Ce qui te permet d'avoir 2 types de sons par Humbucker.
Si t'es en HH avec un selecteur 3 positions et un push/pull, ca te fait 6 sonorités disctinctes.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.

En ce moment sur guitare électrique...