- Publié par
Jimi00 le 12 Avr 2007, 09:09
Tu rigoles ou quoi ? La strato est une des grattes les plus polyvalentes qui soit !! Tu peux tout jouer avec ça, suffit de voir le nombre de gratteux qui la jouent dans des styles differents ! Blues, reggae, rock, pop, hard rock, funk... et j'en passe !
Tu ne seras jamais déçu par une strat. C'est costaud, tres joli son aussi bien en clean qu'en satu etc...
Alors bien sur ton budget ne te permettra pas d'avoir une US (sauf occasion), mais les mexicaines sont de bonne facture aux alentours de 500-600 euros. Sinon en moins cher, tu as les squiers by fender qui sont egalement de tres bonnes guitares (enfin selon les series... certaines sont excellentes, d'autres moins)
Sinon variax je n'ai pas l'experience mais sur le papier c'est vrai que c'est bien. Pour faire vite, ça te permet d'avoir le son de 22 guitares, pas moins !! et les plus connues... versatilité assurée ! Par contre c'est de la modélisation !
Enfin pour revenir sur le fait d'essayer les guitares, tu sais tu n'as pas besoin de savoir reellement en jouer... Essayer une guitare, c'est bien sur essayer le son quand on en joue, mais c'est aussi évaluer son confort, son look, sa facilité à jouer,la qualité de la lutherie, etc.... et pour ça tu n'as pas forcément besoin de savoir jouer !
Si tu vois une gratte avec des cordes à 1cm des fretes, tu peux etre sur que c'est du cheap !
Enfin bref, j'en reviens à la strat, tu ne seras pas décu. Sinon effectivement variax est un choix possible.