Dites moi tout!!!!

Voila apres tant d'année a ecouter de la gratte je me suis mis dans la tete d'acheter ma premiere guitar electrique.... c'est la que tout se complique pour moi!!! en effet face au nombre de guitars qui se trouve sur le marché je ne sais plus ou donner de la tete!!! un tat de questions me viennent a l'esprit; du genre un vibrato est il nescessaire pour une premiere guitar?? ou est ce plus un gadgette? les micros,simple ou double?...
Quand j'entend qu'il faut essailler une guitar, pas facil pour quelqu'un qui ne sais pas faire un accord non??
Par ailleur j'ai un budget de 500 euros pour la guitar ( et que la guitar, sans l'ampli et tout et tout...) alors si des personnes plus experimentées que moi pouvaient m'eclairer je suis preneur!!!
je precise que coté musique je suis pas trop gros rock... j'ecoute du deep purple, guns and roses, dire straits, scorpions,...voila voila!!!
pour resumer je dirai: "il y a quoi de bien, pour se taper de bon delire pour 500 euros docteur???"

merçi a vous tous!!!!
fernandel
salut
je pense que deja tu ne devrais pas aller l acheter tout seul vas y avec quelqu un qui pourra l essayer pour toi et ne fait pas trop confiance a certain vendeurs
ensuite micro double ou simple ca depend du style de zique que tu veut jouer il existe des modeles polyvalents avec un double en chevalet et 2 simples en millieu et manche sachant que les micros double conviennent mieux au son saturés et les simples au son clair
le vibrato c est chiant a regler et sur une gratte bon marché ca va te poser des problemes de tenue de l accordage mais c est toi qui voit

Maintenant je vais te donner un avis tout a fait personnel sans vouloir lancer aucune polemiques sur le sujet
moi si c etais a refaire et que je devais m acheter une premiere guitare pas trop chere sans savoir vraiment ce que je recherche ,je me prendrais une variax ca me permettrais d avoir toute les sonoritées de guitare possible (a moins que tu sois orienté gros metal) et de choisir le type de sonorité qui me plais quitte a acheter le modele original si je met pas ma guitare au placard deux mois apres.

vas voir sur audio fanzine si tu veux des renseignements sur cet instrument

voila c est mon avis et je le partage
D autre ne seront peut etre pas d accord avec moi et ils auront peut etre de bonne raisons
c est a toi de te faire ton idée
Merçi pour cette reponse.... c'est vrai que c'est a moi de me faire une idee la dessus!!
Pour ce qui est de la zic que je voudrai jouer c'est vraiment tout sauf du metal!!! a non pas ça....desolé les metaleux!!!
une autre petite question, on trouve rien de top au niveau vibrato pour 500 euros?? c'est vrai que si c'est pour passer mes journée a accorder la guitare c'est pas top!!!
Et je rassure tout le monde je vais bien me faire aider pour mon achat, pas que je doute de la competance des vendeurs, mais je connais bien le commerce on va dire...
enfin si quel qu'un a une autre idée sur la question, d'autre conseil il est le bien venu!!
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Je suis assez d'accord. Pour commencer, je te déconseille de prendre une guitare trop typée.
Bien qu'ultra-standard et facilement reconnaissable à sa sonorité je conseillerais la strato... maintenant je connais pas les prix... mais elle existe sous forme de copies pas chères et ça le fait largement assez pour débuter

Pour ce qui est de la variax, je suis barré Line6 à donf... donc je plussoie à mort
Simple conseil pour la variax : c'est essentiellement la lutherie qui diffère d'un modèle à l'autre... question de confort, de forme de manche, de tenue générale... c'est surtout ça qu'il faut regarder.
Pour en savoir plus sur cette gratte, vas carrément sur le site line6 www.line6.com (adsl conseillé, c'est bourré de vidéos de démo).

N'hésite pas à revenir pour d'autres conseils
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
+1 pour la variax, après de nombreuses années de guitare, j'ai acheté une variax 300 pour pratiquer en home studio, et je ne le regrette pas le moins du monde: lutherie confortable, pas mal de sons réalistes, pas de ronflette à coté de l'écran, etc...

En ce qui concerne le vibrato, j'ai une washburn avec un floyd qui tient bien l'accord, mais je l'ai bloqué avec une cale en bois tellement je m'en sers
Pour débuter et jouer le style des groupes que tu nous as cité, tu n'en as vraiment pas besoin. Maintenant, c'est toi qui voit...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
essai de pas poster n'importe ou merci...la tu est dans le forum home studio donc je vois pas trop le rapport...donc direction guitare.
A oui, oups mega desolé!!! pourtant j'avais essayé de faire de mon mieux mais c'est raté!!
Bon alors comme ça une variax semble plutot bien...mais j'ai beau chercher j'ai du mal a comprendre ce que c'est vraiment comme genre de guitare....ça semble tellement different de ce que j'ai deja croisé!!!
Si quelqu'un pouvait tout me raconter l'histoire avec les avantages et les inconvegnients ça serai cool!!!
Pour ce qui est de la strato, ok chez fender les premier prix sont dans mes cordes le soucis c'est que, meme si la sonorité est trés particuliere et agréable, j'ai peur que ce ne sois pas assé polivalent a mon gout...c'est peut etre bete de penser ça, mais je ne voudrai pas avoir a changer de guitare d'ici peu... suffit qu'une folie me donne envie de jouer du rock un peu plus hard et ça risque de deraper un peu non??

Enfin merçi pour ses reponses c'est toujours de bonne piste a explorer et je me sent d'un coup moins seul....
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
Tu rigoles ou quoi ? La strato est une des grattes les plus polyvalentes qui soit !! Tu peux tout jouer avec ça, suffit de voir le nombre de gratteux qui la jouent dans des styles differents ! Blues, reggae, rock, pop, hard rock, funk... et j'en passe !
Tu ne seras jamais déçu par une strat. C'est costaud, tres joli son aussi bien en clean qu'en satu etc...

Alors bien sur ton budget ne te permettra pas d'avoir une US (sauf occasion), mais les mexicaines sont de bonne facture aux alentours de 500-600 euros. Sinon en moins cher, tu as les squiers by fender qui sont egalement de tres bonnes guitares (enfin selon les series... certaines sont excellentes, d'autres moins)

Sinon variax je n'ai pas l'experience mais sur le papier c'est vrai que c'est bien. Pour faire vite, ça te permet d'avoir le son de 22 guitares, pas moins !! et les plus connues... versatilité assurée ! Par contre c'est de la modélisation !

Enfin pour revenir sur le fait d'essayer les guitares, tu sais tu n'as pas besoin de savoir reellement en jouer... Essayer une guitare, c'est bien sur essayer le son quand on en joue, mais c'est aussi évaluer son confort, son look, sa facilité à jouer,la qualité de la lutherie, etc.... et pour ça tu n'as pas forcément besoin de savoir jouer !

Si tu vois une gratte avec des cordes à 1cm des fretes, tu peux etre sur que c'est du cheap !

Enfin bref, j'en reviens à la strat, tu ne seras pas décu. Sinon effectivement variax est un choix possible.
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
+1 pour la strat.
La Squier Stratocaster niveau qualité prix c'est difficile de faire mieux.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
merçi pour cette reponse, Jimi00, claire et precise!! juste ce que j'attendais!! c'est vrai qu'a regarder de plus pres c'est pas mal fender...en entré de game tu as quelque chose de pas mal,abordable, qui a de la gueule et les années d'experience de la marque sont la deriere ce qui est toujours loin d'etre negligeable....que demander de plus!!!! je crois que grace a vos reponses mon choix commence a ce presiser dans ma tete. merçi pour tout!!
si quelqu'un a quelque chose a preciser il est le bien venu!!!

merçi merçi merçi....

En ce moment sur guitare...