Divers Questions !

Salutations à tous !

je voulais savoir deux trois ptite choses :

- Est-ce possible de changer le chealet d'une gratte pour pouvoir y placer un floyd rose ?

- Quels sont les différents type de floyd vibrato tout sa ? (jm'y connais pas trop la dedans)

- Avez vous entendu parler des micros Rockfield Mafia (quelque chose comme sa) ils sont vendu sur des bc rich a ce que j'ai pu voir,

Qu-est-ce que ça vaut ?

Merci de m'éclarer la dessu !

A bientot !
BriBraMouah
Gollum01 a écrit :
Salutations à tous !

je voulais savoir deux trois ptite choses :

- Est-ce possible de changer le chealet d'une gratte pour pouvoir y placer un floyd rose ?

- Quels sont les différents type de floyd vibrato tout sa ? (jm'y connais pas trop la dedans)

Oui c'est possible. Le seul problème c'est que tu devras créer une nouvelle défonce (la défonce floyd étant plus grande que celle des vibratos classiques). Et après tout dépend la guitare que tu as. Si c'est une type LP c'est pas ce qu'il y a de plus beau.

Après je sais qu'il y a plusieurs types mais je ne pourrais pas te dire lesquels, désolé.
Tu trouve aussi une alternative au vibrato "floyd rose" il s'agit du type wilkinson, (tu peu en voir un monté sur la WSL black bone head).
http://www.wslguitars.com/
Je crois que le vibrato est flottant et du genre précis revenant bien en place, il est dit qu'il est souvent utilisé pour le métal de précision, death metal par exemple.

En ce moment sur guitare électrique...