Salut a tous (et bonne nuit accessoirement lol),
Alors beh j'ai un dilemme qui me hante depuis trop longtemps et je veux y mettre fin car j'en ai marre de me tater ad vitam eternam !!!
J'ai une Whale Blue Whalebone de 2003, qui a subi amalheureusement les affres du temps, des chutes et des riffs en touts genres donc en gros : pets d'un peu partout, potard de volume euh..."décollé"..., masse dead ==> larsens insupportables des que je pose un doigt sur corde/mecanique/chevalet, au préalable je suis quand même allé la porter à 2 magasins différents pour tenter de réparer ca, réponse "on y a passé la matinée dessus, pfff quel bordel, tout démonté et vu que c'est une hollowbody on a du y aller à la pince pour acceder a l'interieur (par trou jack et ouies....)".
Zont refait les soudures tres proprement, remplacé une piece du connecteur jack qui etait plus tres propre on va dire, testé pendant un bon moment sur ampli, et rien a faire...
En gros tout le cablage interne a refaire etc, c'est bon quoi, basta !!
Donc je compte sérieusement me débarasser d'elle, elle me saoule et me lasse depuis un moment mais ce qui me chagrine, c'est les Seymour SH2 et SH4 d'origine dessus et les mecaniques Schaller a bloquage ! Je sais pas trop ce que je dois faire, la revendre en l'état (si y a des intéressés qui savent bidouiller, peuvent se manifester, je la cederais pour une bouchée de pain...150-200 avec etui on va dire) ou récupérer ces pièces et les monter sur une autre gratte..
Mais adieu l'intéret d'avoir 2 grattes pour les accordages : idéalement, j'en voudrais une en standard/Drop D ou C# maxi et l'autre qui serait en Drop C jusque Drop A#...
Et c'est la ou je veux en venir précisément, j'ai des critères pour cette éventuelle gratte de remplacement (dont l'achat pourrait intervenir le mois prochain...si je cede la whale préférablement, enfin si j'y arrive, au pire y'a toujours zizi cash pres de chez moi^^), enfin bref les voici :
- micros Seymour Duncan/PRS ET splittables
- table érable flammée
- chevalet fixe/traversant
- 22/24 cases, pas d'importance (encore que pour le diapason concernant les accordages graves, plus pratique la 24...nan?)
- livrée en housse/étui
- moins de 1000 euros si possible
Et d'apres mes recherches, je vois pas énormément de possibilités :
- PRS SE Custom montée avec un set de micros PRS HFS/Vintage Bass
- Lag Roxanne RF1000 Amber (pas d'etui ou housse apparemment grrr)
- Schecter C-1 Classic (trop "chargée" a mon gout mais bon et no flycase)
C'est les 3 principales, si vous en voyez d'autres... Je veux vraiment une bonne gratte polyvalente, super qualité/prix, qui sonne, fiable et que je pourrais garder TRES longtemps.
Enfin voila, je sais pas me décider mais je suis du genre impulsif donc je voudrais pas regretter ce que je vais faire !! j'aime pas les compromis, je suis pas bidouilleur non plus, j'aime pas me prendre la tete et c'est ce que je fais pourtant !
Feriez quoi à ma place ????
Merci d'avance amissicordystes^^