Dois je sacrifier ma Whale en rade... que faire ??

chino62
  • Publié par
    chino62
    le
Salut a tous (et bonne nuit accessoirement lol),

Alors beh j'ai un dilemme qui me hante depuis trop longtemps et je veux y mettre fin car j'en ai marre de me tater ad vitam eternam !!!

J'ai une Whale Blue Whalebone de 2003, qui a subi amalheureusement les affres du temps, des chutes et des riffs en touts genres donc en gros : pets d'un peu partout, potard de volume euh..."décollé"..., masse dead ==> larsens insupportables des que je pose un doigt sur corde/mecanique/chevalet, au préalable je suis quand même allé la porter à 2 magasins différents pour tenter de réparer ca, réponse "on y a passé la matinée dessus, pfff quel bordel, tout démonté et vu que c'est une hollowbody on a du y aller à la pince pour acceder a l'interieur (par trou jack et ouies....)".
Zont refait les soudures tres proprement, remplacé une piece du connecteur jack qui etait plus tres propre on va dire, testé pendant un bon moment sur ampli, et rien a faire...
En gros tout le cablage interne a refaire etc, c'est bon quoi, basta !!

Donc je compte sérieusement me débarasser d'elle, elle me saoule et me lasse depuis un moment mais ce qui me chagrine, c'est les Seymour SH2 et SH4 d'origine dessus et les mecaniques Schaller a bloquage ! Je sais pas trop ce que je dois faire, la revendre en l'état (si y a des intéressés qui savent bidouiller, peuvent se manifester, je la cederais pour une bouchée de pain...150-200 avec etui on va dire) ou récupérer ces pièces et les monter sur une autre gratte..

Mais adieu l'intéret d'avoir 2 grattes pour les accordages : idéalement, j'en voudrais une en standard/Drop D ou C# maxi et l'autre qui serait en Drop C jusque Drop A#...

Et c'est la ou je veux en venir précisément, j'ai des critères pour cette éventuelle gratte de remplacement (dont l'achat pourrait intervenir le mois prochain...si je cede la whale préférablement, enfin si j'y arrive, au pire y'a toujours zizi cash pres de chez moi^^), enfin bref les voici :
- micros Seymour Duncan/PRS ET splittables
- table érable flammée
- chevalet fixe/traversant
- 22/24 cases, pas d'importance (encore que pour le diapason concernant les accordages graves, plus pratique la 24...nan?)
- livrée en housse/étui
- moins de 1000 euros si possible

Et d'apres mes recherches, je vois pas énormément de possibilités :

- PRS SE Custom montée avec un set de micros PRS HFS/Vintage Bass

- Lag Roxanne RF1000 Amber (pas d'etui ou housse apparemment grrr)

- Schecter C-1 Classic (trop "chargée" a mon gout mais bon et no flycase)

C'est les 3 principales, si vous en voyez d'autres... Je veux vraiment une bonne gratte polyvalente, super qualité/prix, qui sonne, fiable et que je pourrais garder TRES longtemps.

Enfin voila, je sais pas me décider mais je suis du genre impulsif donc je voudrais pas regretter ce que je vais faire !! j'aime pas les compromis, je suis pas bidouilleur non plus, j'aime pas me prendre la tete et c'est ce que je fais pourtant !

Feriez quoi à ma place ????

Merci d'avance amissicordystes^^
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Personellement jcrois que c'que jferais si ça me dérangeait pas de bidouiller un peu, c'est d'me prendre une gratte pas super chère mais avec une bonne lutherie, récuperer les micros et les mécaniques de la Whale, et les mettre sur la nouvelle, avec largent économisée j'me prendrais un bon flycase, si la nouvelle gratte était pas livrée avec.

Mais bon, cest claire que simplement en prendre une nouvelle serait plus simple, plus plug'n'play et plus sûr (jcrois pas que n'importe quelles mécaniques peuvent aller sur n'importe quelle gratte)
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pour les mécaniques il y a deux types: 3+3 ou 6 en ligne... mais sans ça, ça peut aller sur n'importe quelle guitare.

Et je me range donc à l'avis précédent... Prendre une gratte à pas trop cher et la bricoler avec les Seymour et les mecas' ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Si les pets ne te derangent pas je vois pas pourquoi tu referais pas tout l'electronique: t'enleve tout, tu recable tout proprement et tu place le tout proprement. t'en a pour une aprem mais ca te coutera du fil electrique et peu être des potentiometres, pas plus

Enfin moi c'est ce que je ferrais

(maintenant si tu veux t'en debarasser, ca pourrais m'interesser :mrgreen
bigbadaboum
bon ben moi a ta place je changerai de gratte j'en prenderai une vers les 800 euro ta des prs des sg des shecter a ce prix bref des bonnes grattes et avec les 200 euro en rab je remonterai entieremment l'autre au moins ta 2 grattes.
ou si la whale est HS t'achete un truc style harley benton et t'y met tes seymour duncan et tesm meca (t'en a pour a peine 200 euro) et t'achete la prs sg shecter...
ta 2 grattes donc niquel pour le changement d'accordage
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Pour moins de 1000 tu devrais trouver ton bonheur comme meme
Je rejoins l'idée bigbadaboum.
Choisis toi une nouvelle gratte prends ton peton et quand tu voudras retrouver tes SD bah tu racheteras une guitoune pour ca. Dans tous les cas tes micros et meca sont pas perdu!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Mais y'a pas de plaque à l'arrière sur une hollow body ??
chino62
  • Publié par
    chino62
    le
Merci a vous tous d'avoir pris la peine de me répondre c'est sympa !
Pour répondre tout de suite a R3mi
, non il n'y a pas de plaque d'acces a l'électronique au dos d'une hollowbody, enfin du moins pas sur ma Whale (je crois déja avoir constaté que sur les PRS hollowbody par exemple, c'est pareil...) donc bricoler dessus, c'est vraiment compliqué et clairement pas de mon niveau en plus...

Donc bon c'est pour ca que la garder en l'état, ca m'interesse plus trop, c'est insupportable quand elle est branchée, y a des gens compétents un minimum qui se sont penchés dessus pendant plusieurs heures et qui m'ont souhaité bien du plaisir pour la "restaurer". Et quand je vois que le prix neuf de cette gratte est passé de 630 euros (2003) a...399 euros sur total music au jour d'aujourd'hui, ca me laisse a penser qu'elle a fait son temps, deja les 2 duncans pour 150 euros passés, il reste plus grand chose pour avoir une lutherie et une qualité d'assemblage qui tienne dans le temps, en clair pas tres "reliable'" comme diraient les ricains.

Et puis il y a un membre "dingue des hollowbody" (il se reconnaitra ^^) qui serait pas mal tenté de la récupérer, donc bon ca m'incite a la céder et prendre une gratte digne de ce nom, et puis bah la 2eme gratte ca se fera dans le temps hein, autant continuer a parfaire son apprentissage sur une bonne avant de penser a multiplier les pelles (c'est ce que je me dis...).

Reste plus qu'a choisir entre la Roxanne et la PRS (je regarde aussi du coté des occaz ici meme), j'hésite pas mal car le son des Duncan je les connais bien maintenant, c'est top c'est vrai mais c'est pas mal roots quand meme... Et comme je sais que le HFS et Vintage Bass sonnent plus moderne sans perdre en définition, suis curieux quoi ! Mais d'un autre coté, la lutherie de la Roxanne est incomparable dans sa gamme de prix, finitions top, elle est plus belle que la PRS quand meme...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
loin de moi l'idée de dénigrer le travail des autres mais es-tu sûr que les 2 magasins à qui tu as confié ta guitare étaient vraiment compétent ?
'scuse me while I kiss the sky
bigbadaboum
moi je prefere la prs a la roxane 5et pourtant j'en ai une,acheter sur un coup de tete je la regrette la forme est pas top je trouve mais sa sonne) moi je prendrai direct la prs a ta place ou une les paul d'occaz sa doit se trouver!!!!
chino62
Je comprends que la question soit posée, pas de soucis.
En ce qui concerne surtout le 2eme magasin qui se situe a Béthune (le 1er étant peu loquace...), je dirais que pour avoir passé pres de 2 jours rien que sur ma guitare (et en ayant été vérifié sur place a 3 fois reprises de facon impromptue, l'atelier se trouvant a coté du comptoir...) et m'avoir fait payé seulement 15 euros en m'ayant changé une piece a 5 euros et "relevé" mon SH2 étonnament bas selon eux (il l'a toujours été, j'avais jamais fait gaffe...), je pense pas qu'il se sont foutus de ma gueule, vraiment pas..

Ils ont bien pris la peine de m'expliquer ce qu'ils ont fait, de visu j'ai meme constaté que c'etait pas evident pour eux, les pieces de la Whale sont pas franchement tous standardisés non plus (pour ca que je prèfere prendre une VRAIE marque avec un SAV derriere etc...) et zont pas l'habitude de ces corps évidés mais bon sur le principe, ils en ont réparés en pagaille pour le meme style de probleme de masse et n'ont jamais eu de pépins..

En ce moment sur guitare électrique...