Donnez moi vos avis svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Moi j'aime pas l'entrée de gamme Ibanez... Tu ferais mieux d'aller du côté Cort X (X2, X6 ou X9, en fonction de ton budget), elles sont plus polyvalentes et de meilleures qualité que le bas de gamme Ibanez. (avis perso )
...... Ou pas.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 11 Fév 2004, 13:48
Je te conseille quand même d'essayer la guitare avant de l'acheter et de parcourir le forum car il y a des tonnes de topics à ce sujet.
Bon courage.
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 11 Fév 2004, 13:51
ahah toute facon si tu viens avec du ibanez sur ce forum on va pas te le conseiller (a moins que ce soit du haut haut de gamme)
Prends la mais joue avec avant de la prendre pour voir que toute est bien vissé quoi
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Fév 2004, 13:55
Moi, je te conseil une Cort X6, si l'Ibanez à l'air bien, celle-ci l'est encore plus!
Tu peux l'avoir à environ 300€, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix selon moi. Elle sonne bien, elle est agréable et facile a jouer, elle est très polyvalente, le vibrato est sous licence Floyd Rose (10x mieux que ce qu'il y a sur l'Ibanez par exemple) et surtout, la finition est excellente pour une guitare de ce prix.

Donc FONCE sur la CORT X6.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mammouth
Bomber a écrit :
ahah toute facon si tu viens avec du ibanez sur ce forum on va pas te le conseiller (a moins que ce soit du haut haut de gamme)
Prends la mais joue avec avant de la prendre pour voir que toute est bien vissé quoi

Meuh il mettent pas des vis sur une Ibanez, ils mettent des rivets pour qu'on puisse pas les trafiquer !
...... Ou pas.
  • Publié par
    Jenova
    le 11 Fév 2004, 23:13
merci beaucoup je v ptetre opter pour la cort X6 alor jv dire au ga du magasin qil me jou qqchose avec et en cas jla pren !! merci pour vo reponse par contre un floyd tlm me di qe pour un debutant fau pa en prendre! o_O
je sais pas si elel est ds ton budget mais la Ibanez SA260 FM pr 465€ elle est pas bien ???
je compte m'en HT une bientot et celle me dit bien... ( je suis debutant aussi)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Fév 2004, 00:03
Jenova a écrit :
merci beaucoup je v ptetre opter pour la cort X6 alor jv dire au ga du magasin qil me jou qqchose avec et en cas jla pren !! merci pour vo reponse par contre un floyd tlm me di qe pour un debutant fau pa en prendre! o_O

Je ne suis pas d'accord!!!
De toute façon tu ne changera pas de cordes souvent au début, et je vois pas ce qu'il y a de plus difficille à l'entretiend d'un Floyd quand on est débutant que quand on est expérimenté: il faut bien découvrir le mécanisme un jour ou l'autre...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 12 Fév 2004, 09:37
Fend a écrit :
Jenova a écrit :

C'est faux!!!
De toute façon tu ne changera pas de cordes souvent au début, et je vois pas ce qu'il y a de plus difficille à l'entretiend d'un Floyd quand on est débutant que quand on est expérimenté: il faut bien découvrir le mécanisme un jour ou l'autre...

Ne dis pas que c'est faux. Dis que tu n'es pas d'accord.
Je continue à penser et je ne suis pas le seul qu'un Floyd n'est pas l'idéal pour débuter pour 2 raisons:
- c'est déjà assez compliqué d'apprendre à jouer, il ne faut pas en plus se décourager avec la mécanique
- il faut en avoir l'utilité dans son jeu et ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, surtout au début.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Fév 2004, 10:13
cabask a écrit :
Ne dis pas que c'est faux. Dis que tu n'es pas d'accord.

C'est fait, désolé! mais c'est vrai que n'étant pas d'accord, ça m'énnerve un peu que la plupart disent ça!

Mammouth
Pour un débutant, le seul véritable avantage du floyd, c'est que tu seras bien accordé pendant lonnnnnnnngtemps ! Sinon, quand tu connais pas, c'est vraiment la merde à régler...
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...