Donnez moi vos avis svp:

Mastering
Voilà:

Je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'une deuxième guitare après mon Ibanez RG prestige 2620. Je cherche une guitare polyvalente mais surtout typée métal/rock avec un joli son clair. Je pense éventuellement à changer les micros selon le modèle pour y mettre des Duncan JB et 59'.

J'hésite entre plusieurs modèles neufs comme d'occasion sachant que mon budget est réduit à 600€.

J'aimerai avoir votre avis sur les différents modèles à savoir lesquels sont selon vous à éviter pour ce que je cherche.

Voici les modèles que je pense être susceptible d'acheter:

La Fame Forum III:

La Fame Forum IV:

La Schecter C1 - Classic:
http://www.zikinf.com/_gfx/mat(...)c.jpg

La PRS SE Custom:
http://www.woodbrass.com/image(...)B.JPG

La Cort KX Custom:

L'Ibanez SZ-520:

La Cort M-520:

La Cort M-600:

Merci de prendre le temps de me donner vos avis.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Toutes ces guitares sont basées sur la même architecture, après il faut regarder les bois, les micros, la finition, mais toutes ont l'air vraiment très belles.

Si ce n'est que d'un point de vue esthétique, je virerai les Fame et la PRS (je n'aime pas trop la forme de la corne) mais ça reste très subjectif.

Dans l'ensemble connaissant la réputation de la plupart de ces marques (toutes très bonnes), j'aurais tendance à préférer la Schecter C1, mais pour en avoir le coeur net il faudrait que tu puisses en essayer plusieurs pour te faire une idée (sonorités, confort, look "en vrai", possibilités, etc...).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mastering
Je n'ai évidement pas la possibilité d'essayer ces grat vu que je suis à Perpignan et que les gros mags de musique ça cours pas les rues par ici.

Sinon pour les micros c'est clair que ça joue mais c''est surtout niveau lutherie et qualité de bois que je pêche.

En fait ce qui me fait peur pour la Fame Forum III c'est qu'elle est en aulne contrairement à toutes les autres qui ont un corps acajou avec table érable.

Je me demande si ce bois procure un son aussi chaud et basse que l'acajou????

Quelqu'un peut peut être répondre ????
FlYiNg DuTcHmAn
En tout cas tu a l'air d'avoir compris qu'il te fallait deux micros doubles!

Les schecter sont apréciés en dessous de leur juste valeur! Pour moi elles ont un rapport qualité prix excellent, un look très réussi et c'est de la grande qualité.

Etonnant que de nos jours les schecter soient encore des guitres exotiques!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Mastering
Ben oui il me faut deux micros doubles et la config que j'apprécie bcp c'est l'alliance du corps acajou avec la table érable et je me posais justement des question sur le corps en aulne ce que ça changeait concrétement niveau son.

Pour la Schecter c'est clair que c'est celle que je pense au dessus du lot en terme de qualité mais encore faut il que je trouve une bonne occasion dans mes prix
FlYiNg DuTcHmAn
Je ne sait pas si la table influe autant sur le son.

C'est surtout la densité donc le poids du bois qui influe.

Il y a aussi la position du poids et l'agencement de la structure du bois mais je doute que ce soit audible..a ce niveua la le manche joue beaucoup plus il me semble, mais je peut me tromper!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Mastering
Ok merci

D'autres avis ?
melodymaker
L'aulne ne sera jamais aussi chaud que l'acajou, c'est archi clair
Mastering
Oui c'est ce que je me disais d'ou mon hésitation sur la Fame Forum III.

En gros perso j'hésite bcp mais celle qui me semble vraiment réunir ttes les qualités que je recherche en neuf c'est la Cort KX Custom ...
dexter236
J'ai une SZ320 sur laquelle j'ai mis un SH4 et franchement, depuis 3 ans rien à redire. Le manche, un vrai délice, un sustain de fou et....super quoi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
melodymaker a écrit :

ça c'est sur, l'aulne étant plutot un bois neutre avec une tendance vers les son brillant.

pour ce qui est de la schecter, elle est clairement hors catégorie comparé aux autres, mais c'est aussi la seule qui explose le budget en neuf, c'est pas non super bien distribué par chez nous ce qui peut expliquer que c'est une marque encore un peu exotic. De plus il est à noter que la schecter à un manche traversant en érable, ce qui change la donne au niveau son puisque l'on gagne en brillance (ce qui n'est pas forcément mauvais, loin de là, tout dépend ce que l'on veut.
Mastering
La différence entre une SZ 320 et une SZ 520 ????? Pas de table d'harmonie sur la 320 c'est ça ?
Mastering
absou a écrit :
melodymaker a écrit :

ça c'est sur, l'aulne étant plutot un bois neutre avec une tendance vers les son brillant.

pour ce qui est de la schecter, elle est clairement hors catégorie comparé aux autres, mais c'est aussi la seule qui explose le budget en neuf, c'est pas non super bien distribué par chez nous ce qui peut expliquer que c'est une marque encore un peu exotic. De plus il est à noter que la schecter à un manche traversant en érable, ce qui change la donne au niveau son puisque l'on gagne en brillance (ce qui n'est pas forcément mauvais, loin de là, tout dépend ce que l'on veut.

J'ai une touche sur une C1 Classic dans mes prix et une Hellraiser à 650 € fdp out ...
A part les mics et la finition esthétique ce sont les mêmes non ???
dexter236
Euh....bonne question!

Je trouve plus la série SZ sur le site Ibanez.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dexter236 a écrit :
Euh....bonne question!

Je trouve plus la série SZ sur le site Ibanez.

c'est normal, elle n'existe plus, maintenant c'est les szr, mais elles sont très proches, la szr ayant adopté un diapason cours '24.75") contre mixte pour la sz (25.1") et des micros ibanez contre les duncan /ibanez de la sz.

pour ce qui est de la différence sz520/320, oui il n'y a juste pas de table sur la sz320 excepté certains modèles qui ont une table mais ce n'est pas de l'érable flammé, juste de l'érable.

pour ce qui est du comparo c1 classic/hellraiser, c'est sensiblement les mêmes en terme de lutherie excepté que la classic à un manche traversant en érable et l'hellraiser un macnhe collé en acajou, donc une lutherie plus brillante pour la classic.

En ce moment sur guitare électrique...