Double manche 12 et 7 cordes

BillBokey
Voilà, je creer ce topic suite au topic "ma future triple manche", finalement je vais me faire une double manche 12 et 7 cordes, a votre avis, quel amplification? et au niveau des micros ? au niveau des manches ? des bois ?
J'ouvre le débat
N.B: cette guitare sera fabriquée selon mes specifications par WSL, il y a un topic sur cette marque qui utilise la meme usine que les modeles haut de gamme LTD
Slashinho84
Par contre je vois pas trop l'interet de la 7 cordes. Je mettrai plutot une 6 cordes avec la 12.
It's better to burn out than to fade away...
Droopy22©®
Slashinho84 a écrit :
Par contre je vois pas trop l'interet de la 7 cordes. Je mettrai plutot une 6 cordes avec la 12.

+1
ou 7/14
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
BillBokey
bha 7 cordes c'est l'interet d'une sept cordes quoi, accordage plus bas, nouvelles possibilités d'accords etc etc... c'est pareil qu'avec une "simple" 7 cordes, sauf qu'avec la 12 jpourrai faire des ptites balades son clair sympa
jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le
Ouai tu pourra taper le beauf comme un malade et puis tout d'un coup partir en ballade acoustique...ouai ça peut-être cool!
Droopy22©®
j trouve ca bizarre de ne pas avoir le meme accordage sur les 2 manches
BillBokey
Au contraire ca permet davoir encore plus de possibilités ! sinon ou est l'interet si c'est jsut epour avoir deux sonorités différentes ?
Droopy22©®
entre une 6 et une 12 t as pas besoin d un accordage different pour differement

si t es en BEADGBE en 7 et EADGBE en 12....
si par contre t es en open en 12 je comprends un peu plus

pi si t es en 7/12 t as fatalement moins de possibilité qu en 7/14
quitte a faire une double manche originale, autant se lacher dans la mesure de la prise en mains

apres en effets, ca dependra des accordages, mais BEADGBE et EADGBE, j trouve ca un peu dommage
BillBokey
je resterai en eadgbe pour la 12 voir dadgbe mai j'hesite pour la 7:
ADADGBE ? BEADGBE ? ADGCFAD ? F#BEADGB ? E(-1oct)EADGBE ? D(-1oct)DADGBE ?

okay c pa commun
Fandango
moi je trouve ton idée sympa, perso j'aime pas les doubles ou triples manches, mais 7 et 12 ca fait deux instruments assez differents. Pour l'accordage, c'est un peu accessoire, la 7 comme la 12 peuvent se preter a des accordages les plus fantaisiste que l'on puisse imaginer
we gonna groooooove
BillBokey
ah enfin qqn plein de bon sens lol
Droopy22©®
Fandango a écrit :
moi je trouve ton idée sympa, perso j'aime pas les doubles ou triples manches, mais 7 et 12 ca fait deux instruments assez differents. Pour l'accordage, c'est un peu accessoire, la 7 comme la 12 peuvent se preter a des accordages les plus fantaisiste que l'on puisse imaginer

si elles sont pas toutes les 2 accordés a la quinte, l interet il est plus qu evident (deja une double 6/6 avec 2 accordages, ca commence a causer... trop pour moi d ailleurs)
les 2 a la quinte, avec le Si grave de la 7, y a comme un trou a combler pour arriver au mi de la 12
BillBokey
un accordeage du type E(-1oct)EADGBE ou D(-1oct)DADGBE me permettrai de faire des ligne de basse ne plus, vous imaginez la folie? un petit 0.60 voir 0.70 de rigueur
Gnac Gnac
sur le mm manche, 3 mi d'octavce différentes ça risque de merder au niveau des tension. Je me goure peut-etre mais bon.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
BillBokey
isis s'accorde bien en F#F#BEG#B...

En ce moment sur guitare électrique...