Double micro !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! Moi j'ai une Stratocaster avec 3 single coils (Simple micro) et j'aimerais savoir la différence entre le single coils et le double coils !!??
NS Camus
et bien les micros simple offre un son clair et brillant, les doubles généralement offre un son puissant et rond. une recherche aurait sans doute pu t'aider
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Skinsnapper
Et c'est impossible a installer un double coils sur une guitar comme la mienne ???
burning_fingers
single coil = micro simple bobinage
humbucker = micro double bobinage

La différence ? Sur un humbucker, tu as plus de puissance, (plus haut niveau de sortie), donc plus de patate pour tout ce qui est disto/solo et un son plus chaud en clean.

Tu as un sujet sur la FAK sur les différents types micros, je te conseille d'aller y jeter un oeil !
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
NS Camus a écrit :
et bien les micros simple offre un son clair et brillant, les doubles généralement offre un son puissant et rond. une recherche aurait sans doute pu t'aider

Plus rapide que moi...
burning_fingers
Skinsnapper a écrit :
Et c'est impossible a installer un double coils sur une guitar comme la mienne ???

Oui, tu as des marques du genre Seymour Duncan qui fait des doubles au format simple, mais ça taxe, et puis tu risque de perdre le son typique de ta strat. Les puristes te diront que ça sert à rien d'avoir une strat si c'est pour mettre des humbucker
Skinsnapper
Ok alors en gros si je voulait jouer du metal, je me suis gourer de guitare !!??
Skinsnapper
ok mais je suis meme pas sur que c'est une strato caster !!!! Ya tu quek chose qui les identifie bien ?????
IamBroken
il y a eu la Strat signature Maiden, avec des hot rails en manche et middle, et un JB Jr (humbucker format single coil) en chevalet (elle avait aussi un Floyd) donc tu vois c'est possible d'avoir un son metal avec une strat
NS Camus
Skinsnapper a écrit :
ok mais je suis meme pas sur que c'est une strato caster !!!! Ya tu quek chose qui les identifie bien ?????
cest comme le porc salut(LOL), cest marqué dessus
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
burning_fingers
Disons que pour du métal... un changement des micros s'impose oui...
Mais tu ne t'es pas forcément gourré de guitare, t'inquiete pas, j'ai vu des tas de guitaristes métaleux jouer sur une strat.

Une strat ressemble à ça :
Skinsnapper
Ah ben ma guitare c'est pile come ca qu'elle est !
Skinsnapper
Ca coute chere un humbucker format single coil ???
burning_fingers
Skinsnapper a écrit :
Ca coute chere un humbucker format single coil ???

Euh... je pense que oui...
Cela dit je ne connais pas trop les prix.
Fais une recherche, doit y avoir des réponses sur cette question.

https://www.guitariste.com/for(...)h.php

En ce moment sur guitare électrique...