Doutes sur achat !

• Publié par
    Eydroou
    le
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis assez jeune et étant étudiant, je n'ai pas forcément beaucoup d'argent à dépenser pour ma guitare. Cette année, j'aimerais changer un élément pour avoir un meilleur son mais je ne sais pas encore quoi faire !

Je possède une Tokai type Les Paul, qui je pense est de plutôt bonne qualité, mais possède des micros assez moyens et j'utilise exclusivement un ampli Line VI Spider IV 15 watts. Ma question est : vaut-il mieux plutôt d'abord changer les micros sur ma guitare ou changer d'ampli (je pensais prendre un petit ampli à lampes type Vox AC4TV) ? Laquelle de ces deux modifications aura le plus grand impact ?

Merci de votre aide amis guitaristes en herbe !
Little Wing 78
Salut,
Tu résumes bien la question. En fait, sur un ampli à transistor un changement de micro s'entendra de la même manière qu'un même changement sur quelque soit l'ampli tu sentira une différence. Toutefois, un changement d'ampli, te permettra de sublimer ta gratte.
J'en veux pour exemple bibi. J'avais une Strat Std Mex que j'ai équipée de micros CS69. Jouant un ampli Fender à transo, j'ai trouvé que ma pelle sonnait plus aérée, respirait.
Lorsque je suis passé sur un ampli à lampe, j'ai vraiment entendu la différence.
Donc, à mon humble avis, selon ton budget, le moins cher: les micros. Sur le plan apport auditif: change d'ampli car le son passe part aussi par l'ampli.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
infra blues
et il est vrai qu'un bon ampli en l'occurence un tout lampes va transformer ta guitare,pas besoin de beaucoup de puissance pour avoir un bon son,et de plus si une fois un nouvel ampli acquis tu veux parfaire le tout par la suite rien ne t'empeche si le besoin s'en fait ressentir quand meme de changer les micros pour un set de ton choix
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Pour être clair sur un ampli a modélisations le micro perd de son importance,alors que sur un lampes c'est l'inverse.
En résumé avec ton ampli changer de micros c'est jeter tes sous par la fenêtre
  • Publié par
    Eydroou
    le
Ok merci pour votre aide !
Du coup je vais arrêter d'hésiter et acheter ce fameux Vox AC4TV sur lequel je lorgne depuis un moment !
hendrixien60
C'est un super ampli en plus, une vraie valeur sûre !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique...