Dreadnought ou BabyJumbo?

schtroumpf-guitarist
Bonjour,

Je viens d'essayer une LAG Spring Baby Jumbo cutaway chez mon revendeur habituel, et je suis tombé amoureux

C'est vraiment magnifique comme son, j'ai essayé le reste du magasin et ça me plaisait pas autant

Seulement j'ai vu qu'elle existait en Dreadnought mais je ne peux pas l'essayer avant de l'acheter (sur internet). D'où ma question:

Quelles sont les différences entre la Baby Jumbo et la Dread' en terme de sonorité, de volume mais aussi de jouabilité(manche,taille de la caisse)?

Merci =)


PS: quitte à acheter sur internet j'aimerai prendre un étui avec (parceque je la prends avec moi aux USA^^) et je me demandais si la Baby Jumbo rentrait la dedans (il me semble évident que cet étui convient pour la Dreadnought:

http://www.musicmega.com/ETUI+(...)R+MAT
hubert67
Salut,

Pas de problème, prends la dread, tu pourras tout aussi bien la caler sur ton genou et même mieux la déplacer latéralement.

J'étais un inconditionnel de la forme mini jumbo ou grand auditorium et après avoir essayé plusieurs dread ma prochaine en sera une.

Possible que la sonorité soit meilleure car caisse un peu plus généreuse. En tout cas elle ne sonnera pas moins bien.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    saulot
    le
Ca sonnera quand même probablement un peu différement. En effet la forme dreadnought est réputée pour procurer des basses plus "boomy" que les autres formes de guitare.

La caisse d'une dreadnought étant également de taille plus importante, on peut aussi présager d'une projection et d'une résonnance légérement supérieure.

Après c'est une question de goût.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
farine54
Pour avoir essayer les 2, les sonorités se ressemble, la jouabilité est aussi bonne sur la dread que sur la baby pourtant je suis de petite taille.
La différence notable est la résonnance, la dread a plus de coffre est un peu plus de sustain. Du coup, un peu plus de cristal dans les aigus et des basses plus présentes. Les fréquences sont biens équilibrées. Sinon mise a part la forme, le reste est strictement identique (pan-coupé, essences, préampli, profil du manche,....)
J'ai voulu essayer la dread en version autonnale mais impossible de trouver à par sur internet.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...