Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dreadnought SM 30 Vintage

Forum Furch
Forum
Voici un retour d'expérience sur près de 2 années à jouer avec cette guitare : une Furch SM 30 de la série vintage de 2017. Depuis plusieurs années, je cherchais une dreadnought comme compagne de musique , pour jouer sur cordes acier, avec le répertoire qui va avec, en complément de ma classique K Yairi... Mon premier choix se porte sur la Yamaha LL 16, très bel instrument, bien fabriqué et très musical... On m'en a prêtée une sur une semaine, sympa...j'ai essayée plusieurs autres modèles (budget de 1100/1300 euros ) Une fender Paramount (sympa en electro) une Martin ( grosse déception ) une Takamine (sympa en électro, moyenne en accoustique simple ). J'ai essayé également une Gibson (corps en noyer autour de 2000euros donc hors budget ) grosse déception : son froid, sec... J'ai pu essayer plusieurs Furch dans un shop, et là j'ai trouvé celle qui m'allait ! Table épicéa d'Amérique du nord et accajou africain pour le corps et les éclisses. Massive, la lutherie est superbe, c'est simple mais hyper bien réalisé. Furch produit peu de guitares, elles sont le travail d'Artisans, ça se voit et ça s'entend...Le son est puissant, ce que je recherche avec une dreadnought, les graves profondes, les médiums sont très musicaux, les aiguës présents , cristallins... Largeur au sillet de 45mm, ça permet une certaine facilité de jeux en picking. C'est une guitare complète, facile à jouer, bien équilibrée. Le son est beau, propre, fort, un plaisir... De plus en 2 années, la table mûrit, prend une couleur légèrement ambrée, ce qui la rend encore plus belle. Une excellente guitare !
Plus d'une année après ce post, je confirme la grande qualité de cette guitare : Elle a beaucoup muri, beaucoup joué... Le son est encore plus ample, les basses profondes, puissantes, les médiums très lumineux , présents, les aigues sont cristallins. Un bonheur à jouer cette guitare. En accompagnement elle mène la musique , en ce sens que la puissance et la musicalité qui s'en dégage remplit l'espace. Je peux ''tirer'' dessus, comme la jouer tendresse, elle est tjs présente. Dans les échanges avec d'autres, sa personnalité impressionne... Elle a un super son... Une grande guitare !
abronsius
sergeair a écrit :
Plus d'une année après ce post, je confirme la grande qualité de cette guitare


Il y a sur ce forum beaucoup d'aficionados de la marque FURCH, pour ce qui me concerne je possède une OM34sr de 2017 également, elle est ma meilleure guitare, je possède également une D40cm, encore FURCH.
gosvoalet
Mes deux dernières guitares de séries ont été des Furch, deux beaux souvenirs car en plus je suis allé sur place les chercher pour une bouchée de pain
Il y a 20 ans , elles sont parties dans d’autres mains depuis longtemps mais j’en ai gardé un peu de nostalgie......
J'ai eu l'occasion d'essayer de nombreux modèles Furch en shop. Toutes très sympa, musicales, mais ''neuves''et comparées à la mienne (2017) leur son restait jeune. Comme quoi un bon instrument vieillit et sa personnalité sonore se développe! Je possède une Lowden de 1980 et sa musicalité est extraordinaire ... Donc faut être patient et choyer ses guitares...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...