Droite ou Gauche le petit??

Mysterious Jack
Ami du soir bonsoir!!

Je donne des cours au petit frère de ma copine et j'ai un gros souci...

Il est ambidexte, comment savoir si on doit lui acheter une guitare droitier ou gaucher?

Alors je sais qu'il y a quelque expérimentés en enseignement guitaristique et j'aimerais grandement profiter de leur conseil!!

Le petit gratte parfois les cordes vers le haut avec le médiator (guitare droitier) si ca peut aider! (de manière naturelle)

grand merci d avance de votre soutien!!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si il est ambidextre fais le jouer en droitier, au moins il aura plus de facilité pour se trouver des guitares quand il grandira..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
the5thorseman
Je plussois!

S'il n'a vraiment aucune préférence apprends lui en droitier!
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Pareil, je suis gaucher,et j'ai heureusement appris a jouer en droitier...
Maintenant plus de probleme de choix de guitare!!
Two Rock happy user.
Belgian_PEPSI
je suis a moitié ambidextre (ou je sais c'est incohérant...)

enfait, il y a des choses que je fais a droite et d'autres a gauches et d'autres des deux mains!

Sport etc, tout a droite sauf tennis ou je suis ambidextre (mais j'ai plutot appris en droitier), écriture gaucher (ambidextre au tableau),...

Concernant la guitare, je la prenais naturellement en gaucher quand j'ai voulu m'y mettre, mais on m'a dis de le faire en droitier, ca serait mieux...

Ca ne m'a vmt pas gêné et il parait meme que j'ai eu un rythme de progression assez rapide!

Donc moi jte conseillerais de lui faire apprendre en droitier (et qu'il ne gratte pas vers le haut!)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
nicolasdlrns
mais non c'est mieux d'étre gaucher comme ca on perd moins de temps a choisir ...

et il parrait que ce sont souvent les modéles avec le meilleur rapport qualité prix ou les meilleurs modéles qui sont commercialités en gaucher.

sauf que c'est plus cher .
et aussi une belle abérration la jag stang concue par un gaucher pour un gaucher (kurt cobain) n'existe aujourdui qu'en droitier...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je suis dans le même cas... Et y a pas à tortiller du ***, faut s'y mettre en droitier, non d'un chimpansé asthmatique. D'ailleurs, pour tout vous dire, au conservatoire de Madrid, ils ne vous demandent pas si vous êtes gaucher ou droitier, c'est tout le monde en droitier... Si vraiment ça bloque, au bout d'un ou deux ans, on réfléchi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...