Droits de douane, comment ca marche ???

sg addict
Voila, j'aimerais savoir comment ca se passe au niveau des droits de douane lorsqu'on achète un instrument aux USA. Combien faut-il compter pour un instrument aux alentours de 1500 € ? A qui et quand doivent être réglés ces frais de douane ??
Merci d'éclairer ma lanterne
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Stratmat
sg addict a écrit :
Voila, j'aimerais savoir comment ca se passe au niveau des droits de douane lorsqu'on achète un instrument aux USA. Combien faut-il compter pour un instrument aux alentours de 1500 € ? A qui et quand doivent être réglés ces frais de douane ??
Merci d'éclairer ma lanterne

Merci de commencer par faire une recherche sur le forum! Si tu comprends pas lis ma signature !

Ce sujet a était maintes et maintes fois traiter !
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
19,6 % de tav a ajouter
2,5% de frais de douane
Le tout à appliquer sur la valeur de l'ensemble importé, port compris.
Stratmat
Je suis trop sympa, des fois ça m'écoeure !

Bon alors il faut ajouter environ 23% de la valeur de la marchandise en incluant les frais de port.

Donc si t'as guitare vaut 1500€ en faisant la conversion de devises et que le port est de 100€. total 1600€.

les taxes seront de (1600*23/100) = 370€.

soit 1970€ ttc.

Généralement les taxes s'acquittent à la réception. C'est le livreur qui collectera la somme. En général ça fait mal quand même.
LOLO THE DEUS
J'aurais une autre question concernant ces droits de douane, je n'arrive pas à trouver la réponse ailleurs donc je me greffe ici:
J'ai acheté du petit matériel:
- 55$ à un particulier aux US
- 200$ à une petite entreprise au Canada
- 315$ à une entreprise aux US

Je me demandais s'il existait un prix minimum pour que ces droits de douane soient appliqués ou si tout y passait!
LOLO THE DEUS
Bien joué, merci!

Beaucoup de lecture mais il semble en définitive que les objets de plus de 22€ soient assujettis aux droits de douane.

Donc va falloir raquer
Flyingbike
22€ ca m'étonnerait. J'ai recu plusieurs commandes des states et d'israel pour des montants entre 40 et 70€ et je n'ai jamais eu a payer de douane.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister-Dub
Flyingbike a écrit :
22€ ca m'étonnerait. J'ai recu plusieurs commandes des states et d'israel pour des montants entre 40 et 70€ et je n'ai jamais eu a payer de douane.

2. Les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs)

En ce moment sur guitare électrique...