Drôle d'histoire... Besoin d'aide pour des micros...

alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 27 Juil 2010, 15:54
Bonjour à tous.

J'avais déja poster un sujet pour changer les micros de mon Epiphone pour s'approcher du son de l'ES335... Cette guitare je ne l'avais pas joué depuis quelque temps et je ne l'avais jamais essayé sur un ampli digne de ce nom.. Ma Telecaster l'avait gentilment rangé dans son étui en lui disant: " écoute maintenant que je suis la on a plus besoin de toi " . Donc je suis resté avec une image un peu négative de cette Epiphone et surtout de ces micros... La guitare a eu deux propriétaires avant moi et les micros de cette guitare me semblent vraiment bon... J'en suis a me poser la question si ils n'ont pas été changé comment pourrais je en être sur ? Je dois avouer que je me demander s'ils n'ont pas été changés par des Gibson même si je trouve qu'ils sont moins bon en clair que des classic 57... C'est surtout le crunch qui m'épate... Comment je pourrais être sur que ce sont ceux d'origine ? Si vous pourriez m'éclairer se serait sympa
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 27 Juil 2010, 16:14
C'est pas très clair : t'avais fait un sujet pour demander des conseils pour changer les micros de ton €pi, mais finalement tu les trouve bien ? Et là tu veux juste savoir si ce sont les micros d'origine ? Ou tu veux les changer ? Pour vérifier t'a juste à les enlever normalement.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
JumpingJack
Ouiap, pas très clair tout ça

Bon, ce qui compte, c'est qu'ils te plaisent non ?
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 27 Juil 2010, 16:35
Désolé.. Oui j'avais posté déja un sujet pour demander quels micros iraient le mieux sur cette guitare. Mais je n'avais pas rejouer avec depuis un moment je me rend compte la aujourd'hui qu'ils sont bon. Donc pour savoir si ce sont ceux d'origine je démonte et je regarde ?

Je les trouve pas exeptionnel mais assez bon et ça m'étonne c'est pour cela que je me pose la question s'ils n'ont pas été changé. Cela fait trois jours que je m'en ressers et je trouve le résultat moins catastrophique que je ne pensais ...
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 27 Juil 2010, 16:48
Il me plaise mais je pourrais peut être trouver mieux ... Ce que je veux savoir cest est ce qu'ils ont été changé ou pas ? En gros ma question c'est ça
kennydelarocha
Deux coup de tournevis et tu regardes en dessous du micro.

Enfin quand je dis deux coup de tournevis, ce sont les 4 vis pour démonter le tour de micro et faisant attention de pas les faire tomber dans la guitare.

Et il faudra détendre, voir enlever les cordes.

Mais c'est le seul moyen d'être sûr
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 27 Juil 2010, 17:20
OK !!! Merci beaucoup je vais faire ça et vous dire ce que c'est ...
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 27 Juil 2010, 20:45
Aucune inscription.. Les vis étaient très vissé pas d'accro sur la dorure... Conclusion ? ce sont ceux d'origine ?
kennydelarocha
Pas d'autocollant non plus ?
S'il n'y a vraiment aucune inscription, indication, référence, même si ce ne sont pas ceux d'origine, il y a de fortes chances pour que ce soit la même qualité de fabrication.
Les marques de micros aiment normalement apposer leur marque.

Après ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 28 Juil 2010, 15:26
Oui c'est vrai mais ce sont ceux d'origine je suis presque certain étant donner qu'il n'y a aucun accro sur la dorure des vis et moi même si j'ai fait le plus attendtion possible ça a marqué puis je rapelle qu'ils sont bons mais pas exelllent... Donc je vais changer pars des classic 57 et 57+ et si ils ne me vont pas je les mettrais sur une autre guitare ce n'est pas un problème ^^. Puis certainement un petit Bigsby au passage

En ce moment sur guitare électrique...