Drop d difference

bonjovi7805
bonjour a tous
voila juste une question sur le drop d
je vais recevoir 2 guitare en 11/52 ou 12/52 (je crois) qui sont accorder en drop d
je ne connais pas du tous cette accordage
cella va t'il change ma facon de jouez comme par exemple canon rock commence a le 17 case ce sera pareil je serai dans le meme ton que tu backing track ou alors tous les chanson que je joue il faudra que je modifie les notes je pourrai jouer les groupe qui son accordez en mi ou la merci pour vos reponse
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le drop D implique que ta guitare est accordée en DADGBE (soit Ré La Ré Sol Si Mi) au lieu de EADGBE (Mi La Ré Sol Si Mi)

La corde du mi grave, la plus grosse donc, est en fait un ton plus bas, ni plus ni moins.

L'accord n'est pas lié à la guitare, c'est toi qui choisis: en recevant ta guitare tu pourras ainsi l'accorder comme bon te semble.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Une guitare tu l'accordes comme tu veux, en Drop D ou en accordage standard en Mi !
The Duke
Cependant fait gaff pour accorder ta gratte, avec avec ce genre de tirant, tu risque d'avoir les cordes super tendues, voir même ton manche se courber.
The Warrior
kapoutz a écrit :
Cependant fait gaff pour accorder ta gratte, avec avec ce genre de tirant, tu risque d'avoir les cordes super tendues, voir même ton manche se courber.

c'est vrai que ca fait costaud comme tirant pour s'accorder en standard
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
The Warrior a écrit :
kapoutz a écrit :

11-52 c'est pas si costaud. Moi j'utilise du 10-52 et je m'accordage en standard et en drop D !
bonjovi7805
donc je peux la remettre en (Mi La Ré Sol Si Mi) sans refaire un reglage de la guitare c'est bien ca mais par contre si je veux changer de tirant par ex 9/46 la il faut regler la guiatre c'est bien ca
black_wizards
Citation:
11-52 c'est pas si costaud. Moi j'utilise du 10-52 et je m'accordage en standard et en drop D !

Tout dépend du diapason de la guitare et bien sûr des gouts perso
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
bonjovi7805
de mettre un tirant aussi gros ca apport quoi de plus par rapport un un 9/42 ou autre je suis plus soliste je vais gagner ou perdre quoi
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
bonjovi7805 a écrit :
de mettre un tirant aussi gros ca apport quoi de plus par rapport un un 9/42 ou autre je suis plus soliste je vais gagner ou perdre quoi

Les bends seront plus durs à faire mais tes cordes seront plus stables au niveau de l'accord. C'est une question de gout !
nico TZEN
_Luis_ a écrit :
bonjovi7805 a écrit :

Les bends seront plus durs à faire mais tes cordes seront plus stables au niveau de l'accord. C'est une question de gout !

et ça sonnne mieux , en tout cas pour moi, surtout sur les guitares sur lesquelles il faut "envoyer", style télécaster

je joue en 10-52, ça passe sans soucis, et quand je passe en drop D, la corde de mi grave ne ressemble pas à un élastique
The Warrior
_Luis_ a écrit :
The Warrior a écrit :
kapoutz a écrit :

ouais 10-52 je dis pas parce que ca te laisse justement un peu de marge pour pas etre trop mou en dropped d, mais du coup en 11 ca rajoute de la tension sur toute et pour les aigus c'est pas forcement genial
bonjovi7805
pourquoi pour les aigus c'est pas genial
The Warrior
bonjovi7805 a écrit :
pourquoi pour les aigus c'est pas genial

ben ca depend des gouts, mais c'est plus dur de faire des bends avec des cords tendus
tandis que les grosses cordes plus tendus, ca peut etre bien pour certains types de rythmique - mais bon ca reste une histoire de gouts avant tout
bonjovi7805
pour regler ca guitare en 9/46 quelle reglage faut t'il faire sur la guitare
c'est complique ou pas merci

En ce moment sur guitare électrique...