Fenson66 a écrit :
Citation:
Enfin la seule relation qui est pour moi vraie c'est entre ton tirant et ton accordage
Tu oublies un paramètre important : le diapason. A sensation égale , tu ne mets pas le même tirant sur un 24,75 que sur un 25,5!
Après inclure le profil de manche n'est pas si bête, suivant la forme du manche et de la touche, les bends peuvent être plus ou moins facile et donc jouer sur le choix du tirant.
C'est vrai pour le diapason, je n'en n'avais pas parlé car il n'avait pas non plus été évoqué.
Après pour le reste je veux bien pour la touche et les bends m'enfin faut pas non plus abuser... je sais qu'il y en a qui ont des exigences particulières pour le profil de manche, chose qui se comprend tout à fait, mais de là à dire qu'un bend est plus facile selon la touche en elle-même (je n'évoque pas le tirant car c'est sur qu'avec un tirant plus bas un bend sera plus facile).
Cela revient un peu aux cas de personnes qui ont appris sur ibanez (pas les manches wizard) et qui se sentent incapables de jouer vite sur une autre gratte car pour eux ibanez = marque de manches fins... Si tu leurs fais tester une gratte autre qu'ibanez les yeux bandés ils ne vont pas s'en rendre compte, pour peu que le manche soit équivalent à celui sur lequel ils ont appris.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html