Drop et tremolo

2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
bonjour
je compte acheter une prs tremonti avec tremolo et je me demandais si je pouvais l'accorder en drop D ou C ou bien si c'etait ch...t?
merci
Jules_la_crapule
pas forcement tu peut apprendre a le faire toi meme.
et si tu changes aps de tieant de cordes ya pas toujours besoin
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
par contre pour regler:
en detendant la E grave jusqu'en D par exemple, de combien faut il detendre le ou les ressort?
ca se regle comment au quart de tour de vis , a la louche ou y a un moyen de verifier?
Nico DustBowl
une fois que tu as droppé, tu resserre tes ressorts du coté des cordes filéees, et tu vérifie que ton vibrato revient dans sa position initiale (souvent, c'est parallèle à la table).
il existe un moyen de contourner ça (attention, c'est un peu barbare), c'est de tendre tes ressorts de sorte que ton bloc vibrato touche la table (attention, faut pas qu'il appuie dessus). quand tu dropperas, tes cordes exerceront une pression moins importante, mais comme ton vibrato sera contre la table de la guitare, il n'ira pas en arrière et ta guitare resteras (plus ou moins) accordée. par contre, tu ne pourras plus tirer sur le vibrato.
si tu reste en drop D, une gratte avec un vibrato c'est parfait ; si tu passe de temps en temps de standard à drop D, prends une gratte sans vibrato.

En ce moment sur guitare électrique...