Drop si

daeronbass
quels tirants utiliser pour dropper une guitare en si ?
avis a tout les acharnésdes sons subbasses
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Si tu veux avoir de la raideur dans les graves et un peu de souplesse dans les aigus disons quelquechose comme 12-13/58-60...

Ca dépend du diapason, je parle dans mon cas, soit un diapason long (25.5") pour un diapasion court, il faudra forcer un peu, et pour un baryton... un peu moins !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Oui, c'est à peu près ce qu'il faut, 12-60.
Moi, pour le Drop Do, j'ai du 12-54 ou 56 je sais plus, c'est nickel.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
oui du 60 voire plus ça dépend aussi de ton tirant en standard, indique le ainsi que le modele de ta gratte on pourra te répondre plus précidément. en tous cas pas en dessous de 60 (sauf barriton bien entendu)
Evil Fabinoo
sur ma guitare customisée barytonée (gigalol) je viens de poser du 10-52 (d'addario - exl140 light top/heavy bottom) et il est clair que ça paraît léger et qu'il faudrait viser plus gros sur diapason non-baryton... mais pour la mienne c'est parfait : bien souples mais assez de "mordant" quand il faut attaquer !
vive le drop-si
mais pas tout le temps hein
pouet
twiggggggyyyyyy
PAs forcément. Sur diapason Gibson, un 11/52 passe plutot bien en drop A (je l'ai utilisé une fois pour jouer du black).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
PAs forcément. Sur diapason Gibson, un 11/52 passe plutot bien en drop A (je l'ai utilisé une fois pour jouer du black).

et c'était des spaghettis non?

sur un diapason gibson, en SI pour retrouver la meme tension qu'un 10/46(le minimum conseiller et aussi le tirant standart)) en accordage standart, il faut du 13/56, alors bon le 11/52 en drop A, j'imagine meme pas la molesse du machin, ça doit vraiment sonner tout mout et faux (et oui c'est ça quand les cordes sont trop souples)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dean Markley vend un set spécial D-tune, c'est du 13-56 je crois.
Je l'utilise sur ma Randy Rhoads, et c'est trés jouable, peut être un poil mou pour quelqu'un habitué au fort tirant, mais comme je suis un gars aux petits doigts fragiles, j'ai l'habitude du lite .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
daeronbass
merci les gars c est pour monter sur une SG donc si j aibien compris faut que je monte du 13/56 .
fuck off and die

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
daeronbass a écrit :
merci les gars c est pour monter sur une SG donc si j aibien compris faut que je monte du 13/56 .

T'es fou, ça va être tout mou !!
Moi en Si, il me faut du 66 !
Déjà du 60 je trouvais ça trop mou...
Et j'ai un diapason 25.5 ou 25.75, alors sur une gibson, il me faudrait du 70.

Bref, prend du 60 grand grand minimum si tu veux pas mettre plus ce sera déjà super light comme tirant ! Ernie Ball font de très bonnes cordes dont des 66 si tu commande au détail. Attention aussi à adapter éventuellement les gorges du sillet, il y a des risque d'abimer certain sillets avec des tirants aussi gros.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
daeronbass
ok alors pour ma sg faut limite des cordes de basses ou de fender basses 6
fuck off and die

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Une époque je fonctionnais avec une corde de basse, mais en fait, c'est pas vraiement la même élasticité et la hauteur de la note était déformée à l'attaque... Donc j'ai été ravis de trouver ces Ernie Ball en 66 !
Pour info je crois qu'ils montent jusqu'à 70 en corde de guitare.

Et puis les Ernie Ball sont les meilleures cordes sur lesquelles j'ai joué.

Prends toi au moins du 60, ça correspondera à des tirants light faiblards. Et comme je l'ai dis, fais gaffe au sillet et règle ta gratte en fonction.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Evil Fabinoo
y'a aussi les Skull Strings qui font des jeux spécial drop (en Do notamment) quelqu'un a déjà essayé ? apparemment le tirant est plutôt bien adapté à ce type d'accordage (costaud en haut, normal en bas)
pouet
Nancy boy
j'avais avant du 54 ou 56 mais assez spaghettti dans les grave surtout si defois tu detune en La.

Maintenant je suis en 64 sur diapason prs se et ça va nikle le si aigue est du 12 ou 13
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
saiirus
Il y a aussi la solution GHS Zakk Wylde !!

10-60
ou
11-70

En ce moment sur guitare électrique...