Bonjour à toutes et à tous,
J' ouvre ce topic pour vous présenter un luthier du 94, qui arrive avec des idées fraiches et une conception assez moderne de la lutherie, tout en conservant bien évidemment le souci du travail bien fait et le ptit quelquechose en plus qui fait qu' une guitare de luthier est un instrument unique...son instrument à soit !
J' ai rencontré ce luthier par un contact guitariste, et j' ai été séduit par ses délais assez courts, ses tarifs plus qu' abordables pour de la guitare de lutherie, et surtout sa disponibilité et sa gentillesse.
Au vu de ses créations et de ses travaux en tout genres (réparations, customisations, etc...), je l' ai sollicité afin de me proposer un modèle d' explorer, et je suis tombé sous le charme d' une proposition de reproduction de la fameuse ken lawrence de james hettfield.
Avec quelques retouches pour personnaliser ce modèle, j' ai la chance de récupérer une guitare de luthier haut de gamme personnalisée, et ... qui sonne du feu de dieu !!!
Voici les photos de la bête :
A noter : la finition irréprochable, le détail soigné que ce soit au niveau de la tête (une véritable oeuvre d' art) ou du corps qui est un véritable mirroir !!
Bref, je fais un peu de pub, mais ce luthier m' a bluffé et propose vraiment un travail de qualité, soigné, rapide et à un cout très correct voire dérisoire au vu du résultat proposé.
DSC peut également oeuvrer pour tous travaux de réparations (potards,peinture, réglages manches-chevalets, etc...), customisations, remplacements de manches ou corps ou micros...la liste est longue !!!
Je ne saurais que trop vous le conseiller , le type est sympa, dispo et bosse bien.
J' ai tellement apprécié son boulot que je lui ais commandé une deuxième gratte dans la foulée
Voici les liens pour le joindre :
http://www.dscguitars.com
ou sur facebook :
Sebastian Dsc Guitars Luthier