DSC GUITARS, luthier à Villeneuve st-georges 94

krissLD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krissLD
    le
Bonjour à toutes et à tous,

J' ouvre ce topic pour vous présenter un luthier du 94, qui arrive avec des idées fraiches et une conception assez moderne de la lutherie, tout en conservant bien évidemment le souci du travail bien fait et le ptit quelquechose en plus qui fait qu' une guitare de luthier est un instrument unique...son instrument à soit !

J' ai rencontré ce luthier par un contact guitariste, et j' ai été séduit par ses délais assez courts, ses tarifs plus qu' abordables pour de la guitare de lutherie, et surtout sa disponibilité et sa gentillesse.

Au vu de ses créations et de ses travaux en tout genres (réparations, customisations, etc...), je l' ai sollicité afin de me proposer un modèle d' explorer, et je suis tombé sous le charme d' une proposition de reproduction de la fameuse ken lawrence de james hettfield.

Avec quelques retouches pour personnaliser ce modèle, j' ai la chance de récupérer une guitare de luthier haut de gamme personnalisée, et ... qui sonne du feu de dieu !!!

Voici les photos de la bête :

A noter : la finition irréprochable, le détail soigné que ce soit au niveau de la tête (une véritable oeuvre d' art) ou du corps qui est un véritable mirroir !!

Bref, je fais un peu de pub, mais ce luthier m' a bluffé et propose vraiment un travail de qualité, soigné, rapide et à un cout très correct voire dérisoire au vu du résultat proposé.

DSC peut également oeuvrer pour tous travaux de réparations (potards,peinture, réglages manches-chevalets, etc...), customisations, remplacements de manches ou corps ou micros...la liste est longue !!!

Je ne saurais que trop vous le conseiller , le type est sympa, dispo et bosse bien.
J' ai tellement apprécié son boulot que je lui ais commandé une deuxième gratte dans la foulée

Voici les liens pour le joindre :

http://www.dscguitars.com

ou sur facebook :

Sebastian Dsc Guitars Luthier
tetsodavy
Saloute, alors je vais faire mon chieur pour un premier post :-) pourquoi un manche visse? et surtout pourquoi ne pas avoir fait un talon plus ergonomique? Sinon je ne suis pas trop fan de son boulot mais ca a l'air d'etre propre et bien fait!! en tout cas merci de partager cette oeuvre!
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Très belle guitare! Même si la jonction corps manche est un peu "bâclée", c'est vrai.
krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le
Bonne question pour le manche vissé...merci de l' avoir posée !
krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le
Guitare de luthier par DSC "Divine Sound Custom" , Modèle Dsc type télécaster , Fabrication 2012, Neuve, modéle unique.

Caractéristiques :

- Manche Erable et Corps Erable ,
- Table rare en Secoya Ondé Gradé AAA ,
- Touche en Palissandre Indien ,
- Mécaniques Kluson type Vintage ,
- Sillet Os,
- Retien-cordes de tete Schaller Chrome,
- Incrustation Point Abalone White Pearl ,
- Plaque noire Allparts,
- 2 Micros Golden Age Vintage Télé,
- Chevalet Standard Télé ,
- Plaque arrière noir,
- Jack Tube Chrome.
- Accroches sangle Chrome

Livré avec un contour micro Métal Manche , permettant deux esthetique, avec ou sans la plaque noir , pour mieux voir la magnifique table en Secoya.

Son télé vintage assurée avec overdrive , son d 'enfer avec une grosse distortion !!! ... Manche Ultra Fin...Sustain Exceptionnel...
Bref, une telecaster haut de gamme très polyvalente !

Réglage à votre jeu si besoin sur place, le savoir-faire DSC inclut bien évidemment une prestation personalisée, ce qui fait la différence entre une guitare grand public et une guitare de luthier.

Possibilité d' essai sur place (dans le 94 ou le 77), remise en main propre ou envoi.

Prix : 2.500 €

averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
LA telecaster est de toute beauté !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Rockaction
2500€!!!
when the going gets weird, the weird turn pro.
krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le
Averyx : merci pour elle, effectivement c est une pure merveille !

Rockaction : qu est ce qui te choque dans le prix ??

En ce moment sur guitare électrique...