ouais moi aussi je crois que le blues c'est avant tout une histoire de feeling et pas de gratte... Maintenant quand on commence à vouloir se faire plaisir c'est vrai aussi qu'avoir une gratte taillé pour le blues ça le fait. Maintenant moi je vois deux possibilité soit le son blues à la sauce fender (SRV, Jonny lang, jimmy hendrix ect ect) soit le son blues à la sauce Gibson (BB king, garry moore, ACDC (si si c'est tres bluesy dans les solos) ect ect). Et la on voit que de chaque coté on peut avoir pleins de styles et de sons blues tres différents. De plus quand je dis fender et gibson je veux pas dire qu'il y'a que fender et gibson (me faite pas dire ce que j'ai pas dit hein ;_)) y'a aussi pleins d'autres gratte scomme certaines ibanez, les dussemberg, les gretsch et surement d'autres. donc tu as un éventail tres large de guitare pour faire du blues. A toi de trouver celle qui te convient le mieux. Moi peso je tapes des bons délires blues sur ma LP Gibson et je trouve que le son clair est excellent pour faire du blues, surtout branché dans un tout lampe type fender, la c'est le grand pied, mais bon les gouts et les couleurs..