Du courant en pleine face !

GeorgesAbitbol
Voila, j'ai juste une petite question : hier soir en repète j'ai pris une décharge électrique en pleine gueule avec le micro chant. C'est la seconde fois que ca se produit et j'aimerais en connaitre la raison. Certains pense que ça peut venir de la gratte, d'autres de l'ampli... bref personnes n'y connait rien, et moi je refuse de continuer comme ça. La premiere fois ca m'etais arrivé avec une Mustang, du coup je l'ai mise un peu de coté et hier, c'était avec la Les Paul. Quelqu'un a un avis la dessus ?
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Rien à voir avec la guitare, ni l'ampli.
C'est un problème de branchement électrique, genre tout sur la même prise.
garben88
Ce que je dis est à confirmer:

Mais c'est peut être dû à une différence de potentiel, en gros est-ce que là ou tu répètes il y a des prises sans liaison à la terre ? si oui ça peut être une des raisons.
akewea
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akewea
    le
Oui, j'ai déjà eu le coup : on était tous branché sur la même prise qui n'était pas reliée à la terre... Du coup, c'est toi qui fais office de prise de terre, via tes levres ! Et à moins d'être un adepte du SM, ca fais pas du bien...

La solution c'est de trouver dans un premier lieu, une prise avec liaison à la terre : il ne suffit pas que la prise est 3 poles, il faut aussi que le pôle de terre soit relié !!! Tu peux te renseigner sur le net : en campagne, tu plantes une tige dans le sol, à la ville, je crois qu'on peut utiliser des canalisations metalliques...

Ensuite, si tu as toujours le même problèmes, essaye de mettre les différent appareils (amplis, sono, etc.) sur differentes prises. Mais le pb, c'est que, ne générale, les prises d'une meme pièce, voir d'un meme logement, ne sont pas "isolées" entre elle, et cela revient à tout mettre sur une multi-prises...

En principe, si tu fais ca, tu n'auras plus de pb !

En ce moment sur guitare électrique...