Du nouveau matos

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
Voila, mon premier salaire en tant qu'infographiste va bientot tomber et comme je vis j'ai mes parents (21ans) je me suis dis que j'allais l'investir dans du matos.

En fait, je n'ai plus d'électrique et donc je voudrais m'acheter qqch de convenable, de très convenable ( + 1000€) avec grande polyvalence.

me faudrait aussi un bon ampli, je devrais pas tarder a faire des concerts. Puis il faudrait aussi me conseiller des pédales, c-a-d me faudrait une bonne disto genre les groupes americains, lavigne, placebo ...

Et si vous trouvez qu'il me faudrait d'autres pédales je suis ouvert, j'adore jouer muse .. merci
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
perso j'opterais pour un peavy classique couplée a une vigier excalibur en occaz ( supra a 650 en ce moment sur achat vente ).

avec ca tu devrais avoir de la polyvalence et de la puissance !

gaffe au lampe : temp de chauffe

et tu rentres dans tes frais avec un matos de qualité
et même temps je dis ça, je dis rien ....
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
mes frais sont pas de 1000€

j'ai +- 1000€ pour la guitare , et 500e pour ampli et pedale
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-excalibur-supra-euros,85252.html

si tas plus ou moins 1000 patates sur la gratte tu peux chopper une originales a ce prix (floyd )
strato_25
tu pourrais viser une fender stratocaster US pour la polyvalence pour 1000€
et pour l'ampli un petit marshall 100W

par contre pour la pédale, tu veux une wah-wah ou une pédale d'effet??? (ou bien les deux réunies )
Enjoy =)
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-excalibur-supra-euros,85252.html

si tas plus ou moins 1000 patates sur la gratte tu peux chopper une originales a ce prix (floyd )
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
ouais je suis plus chaud pour la strat US
niveau pédale, j'ai jms jouer avec pédale j'utilisais els effets de mon ampli donc tu me conseillerais koi ?

je joue bcp de placebo, puddle of mude, muse, ... une disto deja
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
A ce prix là t'auras une bonne guitare mais un ampli qui ne sera peut etre pas à la hauteur. Privilegie plutot selon moi l''ampli (vox AD60 à 600 euros par exemple), attend un peu pour la pedale.
C ce que je ferais.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Horsforfait
moi avec une jolie somme comme tu veux mettre, je prendrais une gibson les paul d'occasion (il y en a plein en vente en super état comme neuve) et un bon ampli vox ou fender à lampes.

Une chose est sûre prends ton temps et scrute toutes les annonces, tous les sites, pose des questions et .......prends ton temps.

En ce moment sur guitare électrique...