Ducan Splittés....

kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    kerb
    le 13 Janv 2003, 13:17
Je vais changer mon double aigue sur ma les paul.
J'hésite encore entre les sH4 5, 6 et 11.

D'abord, avez vous un avis (très subjectif biensur) sur ces micros ?

D'autre part comment se comporte t'il splitté ?

Merci
Rod hot
  • #2
  • Publié par
    Rod hot
    le 13 Janv 2003, 13:41
Dans la liste, je connais seulement le SH4 jeff beck, pour l'avoir monté sur plusieurs grattes ( Kramer corée, strat 60' jap.)
c'est un très bon micro, plus puissant qu'un PAF ou assimilé, mais pas trop !! ça permet d'avoir un son pas trop agréssif d'emblée que tu peux moduler en fonction de ton matos et de tes gouts. Si je devais changer de micros sur ma LP, c'est celui-ci que je mettrais !!
Concernant le split, j'avoue avoir été un peu déçu, trouvant le son un peu trop neutre. En tout cas tu ne transformeras pas ta LP en strat !!
guillaume_75
Sur ma Les Paul, j'ai un Seymour Duncan APH1 en aigu qui sonne super bien. Il est très dans l'esprit Les Paul mais légèrement plus puissant et agressif. En gros, c'est pas un changement radical, mais le son est plus rock (c'est celui de Slash). Et en position intermédiaire il est génial...
lonestar
Les SH6 va trés bien sur la Leduc : clareté, précision, harmoniques, puissance.... manque peut-être un rien de médium, mais il n'y a pas un poil d'acajou dans la gratte. Le splitage est trés efficace : trés bon son, on entend bien des différences de caractère : plus transparent et moins de médium, pas de différence de volume exagérée. C'est cohérent et toutes les positions sont vraiment utilisables tant en simple qu'en double.

Sur une LP j'ai essayée avec un Pearly gate en manche et un Jeff Beck en bridge : y'a pas ça le fait et l'esprit LP est magnifié, les notes sortent encore mieux. En revanche il n'y avait pas de split...
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ticois
    le 13 Janv 2003, 14:48
En parlant de SH4, [_terb] tu m'avais parlé du JB covered, est-ce qu'il coute le même prix qu'un sans cover ? (soit 95 Euros)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    acdc
    le 13 Janv 2003, 14:56
kerb a écrit :
Je vais changer mon double aigue sur ma les paul.
J'hésite encore entre les sH4 5, 6 et 11.
D'abord, avez vous un avis (très subjectif biensur) sur ces micros ?
D'autre part comment se comporte t'il splitté ?Merci



je te conseille la config SH4 + SH2, c'est une config que l'on retrouve sur beaucoup de guitare haut de gamme (ESP Japan, Jackson USA, LAG etc.)
jackson for ever
lonestar
Non Terb je n'ai pas de problème d'audition, aucun.

En revanche comme je l'ai écrit plus haut , la Leduc n'a pas un poil d'accajou : juste une manche conducteur en erable et un peu de Frêne sur les bords, alors forcément par rapport à une LP ça manque "un peu" de médium.

J'ai eu 2 guitares avec des pearly gate : une strat et un LP, et le résultat n'était pas du tout le même.

N'étant pas le laboratoire Duncan, je ne peut donner mon avis que sur un micro monter sur des lutheries bien précise. Cela prouve aussi que ces micros reproduisent la personnalité de l'instrument à vide.

Pour ce qui est du montage Pearly gate / JB dans la LP, c'était le choix du propriétaire, alors... Pas de split.

A titre perso, j'aurais préféré avec : d'abord si on aime pas, on utilise pas et en plus il est possible d'utiliser un potard pull/push qui ne modifie pas l'esthétique de l'instrument.
lonestar
Pas idiot ça ! C'est vrai que ce n'est jamais qu'une balance des aigue, médium, grave l'un par rapport à l'autre. J'vais réécouter mes grattes dans le détail ce soir !
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    kerb
    le 13 Janv 2003, 18:34
Merci pour toutes ces réponses...


ticois a écrit :
En parlant de SH4, [_terb] tu m'avais parlé du JB covered, est-ce qu'il coute le même prix qu'un sans cover ? (soit 95 Euros)


Les covered, ça veux dire qu'ils ont un capot métallique ???
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    kerb
    le 13 Janv 2003, 19:02
On ne peux pas récupérer les capot des micros gibson ?
ricooooooooo
Citation:
Concernant le split, j'avoue avoir été un peu déçu, trouvant le son un peu trop neutre. En tout cas tu ne transformeras pas ta LP en strat !!


Pkoi decu, dite le moi parce que je comptait faire splité ma LP avec changement de micro pour mettre un SH1 et un SH4, donc si ca vaut pas le coup de le faire dite le moi!!!
Perso moi je veux pas transformer ma LP en strat, ma LP je m'en sers un peu plus pour faire du PunkRock, Metal, et quelque fois du jazz...
lonestar
Le split ne changera pas la lutherie d'une guitare. Donc une LP en simple ne sonnera pas Strat ni Télé, et une Fender avec des double ne sonnera non plus LP , ni 335. Il est vrai aussi que les instruments "type" Gibson gagnent proportionnellement moins avec des simples que des instruments type "Fender" avec des doubles. Surtout : sort des sons standards et ça peut permettre de trouver TON son.

En ce qui me concerne, Les Duncan montés sur ma Leduc sont splitables et les sonorités dans les 2 cas sont assés différenciées et néanmoins toutes parfaitement utilisables : pas le sentiment que l'une est le parent pauvre de l'autre.

Sur une Gibson Sonex Custom des années 80 équipée de 2 Gibson Dirty Finger splittable, la différence n'était pas aussi sensible : il fallait passer de l'un a l'autre pour savoir ou en en était.

Si le son des micros que tu veux mettre te convient (si tu choisis des micros dans le style qui te convient) il y a peu de chances que tu sois déçu par des Duncan et le split est un +. A toi de t'en servir ou pas.

En ce moment sur guitare...