Duo basse guitare

• Publié par
    valcal
    le
Et voici mon premier post et evidement ma premiere question conne d'une longue série. (comme ca concerne les basses et les guitares j'ai posté dans les deux forum donc ne me crachez pas dessus)

mon frère et moi voulons débuter d'un instrument,
on a pas envie de faire un groupe mais juste de s'amuser et réussir qd meme à faire quelque chosse d'ecoutable...

Donc la question con est : Est ce qu'on achete deux guitares ou une guitare et une basse ?? Qu'est ce qui rendra le mieux en ne jouant qu'a deux

a votre avis c'est quoi le mieux pour un duo (et me parlez pas de batterie ma mere nous tue sinon)

Merci de vos réponses...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bah guitare + basse ca peut être super... 2 grattes c'est chouette aussi mais ca manque de ... basse
Pour débuter, 2 guitares son plus sympa.

Sans batterie ou boite à rythme, la basse n'est pas aussi passionnante.
Je joue de la basse et de la gratte, et en fait, tu peux faire les deux, sachant que basse+gratte c un peu plus dépouillé dans le son, tandis que 2 guitares, t'en aura une rythmique et une lead, dans les 2 cas une batterie manquera!!! Mais dans les 2 cas tu peux faire des trucs interessants, mais l'un des deux instruments va manquer.
M****.....je me rends comptes que je peux pas te donner d'avis......
couscousman
demande à ta mere un deuxieme frere
  • Publié par
    Invité
    le
Une flute pour la mélodie et un harmonica........nickel
jeanpierredestoilettes
Moi je te conseillerai plutot 2 guitares . J'ai joué dans les 2 situations, et basse+guitare, ca manque souvent de peche et c pas très carré (sauf si le bassiste assure à mort biensur) . Il faudrai au moins 1 acoustique ou une folk pour renforcer les basses.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Pour l'avoir fait je réponds sans hésiter une lead et une rythmique
avec éventuellement un synthé pour la batterie ( ou boite à rythme ) et la basse.
Mais ça c'est un plus...
Asdrubaelvect
Je conseillerais basse guitare.

Mais je suis pas un acharné, pour commencer je trouve ca plus cool.
Faut aussi que l'instrument vous plaise, si vous voulez tout les deux faire de la gratte hésitez pas.
TheDark
quel genre de musique vous voulez faire?

En ce moment sur guitare électrique...