Dur de choisir ma gratte !

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut

Alors voilà dans deux semain je voudrais m'acheter une nouvelle guitare pour un budget de 700 euros !
J'étais partis pour la Fender Jimmie Vaughan, mais comme elle est inrtrouvable en magasin pour l'essayer, je me suis rabattu sur des modèles a peu près équivalent (Highway1, Strat 70'...)

J'ai été très déçu par la Highway1, et très surpris par la 70' sauf que pour ce qui est disto bah...c pa ce que j'appel de la disto, mais pluto un clean cruchy !

Bref en sortant des magasins j'étais completement perdu ! Ne sachant plus du tout vers quoi me tourner (Fender,Prs,Epiphone, micros simples ou doubles etc etc..)

J'aimerais un son bluesy/jazzy/funky mais qui puisse assurer une bonne disto ?
Qu'est ce qui existe pour mon budget ???

Merci pour votre aide précieuse

PS : il faut que je trouve pour dans deux semaines car c'est mon anniverssaire
Tech21 addict !
Orthodoxyn
charvel phil collen en occase peut etre?
Janessi46
une Fender Stratocaster Deluxe Powerhouse...couleur Caramel...

avec un Boost, et la même électronique que la signature Clapton...
Janessi46
"La série Deluxe offre une alternative entre les Standard Mexique et les américaines Highway I.
La Powerhouse Strat est peut etre la plus interéssante de la série car son electronique inspirée de la signature Eric Clapton présente l'avantage d'etre non seulement silencieuse, mais son booster permet au micro chevalet de remplir pratiquemment le role d'un humbucker. De plus les finitions sont en général excellentes."

Scand'Aliche
d'où l'interet de la proposer à pickups vu qu'il aura un excellent son pour le funk mais aussi de quoi avoir une disto qui tient la route
Janessi46
et ouai, on est là pour se donner de bonnes infos, on merite tous de se faire plaisir

PS: 629€ +17 fdp soit 646€ livrée, chez www.guitar24.de magasin serieux, pas de probs avec eux
Scand'Aliche
Ouais, enfin moi pour le moment, j'me fais pas trop plaiz. J'viens de modif les micros de ma telecaster et j'en ai à peine profiter une demi heure, j'l'ai apportée chez le luthier ensuite et elle est chez lui jusqu'au 28 :s
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Wahou ! Merci beaucoup du tuyau...elle est superbe et si comme vous le dite l'électronique fait que le micro chevalet est typé comme un humbucker, hé bien ça répond tout à fait à mes attentes !!!
En plus le prix est toutafait dans mes possibilités !

Merci encore !! ça fait plaisir de voir des gens qui sont réellement près a vous aider !
Tech21 addict !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pickups a écrit :
Wahou ! Merci beaucoup du tuyau...elle est superbe et si comme vous le dite l'électronique fait que le micro chevalet est typé comme un humbucker, hé bien ça répond tout à fait à mes attentes !!!
En plus le prix est toutafait dans mes possibilités !

Merci encore !! ça fait plaisir de voir des gens qui sont réellement près a vous aider !

Ne t'attends pas non plus à avoir de grosses satu avec...
C'est un simple bobinage boosté.

Sinon, si tout le reste te convient sur une strat, pourquoi ne pas simplement opter pour:
soit une strat en HSS
soit un changement de micro chevalet pour un double comme le Seymour Duncan Little 59 par exemple. ? Là tu auras vraiment ce que tu veux.
( c'est en tout cas ce que je ferais, sur la base d'une Vaughan ou d'une classic... )
The Warrior
ben deja si il veut son bluesy, il lui faut aussi un humbucker vous pensez pas?
ou des splittables ?

une Ibanez S me partrait bien (je dis pas ca parce que j'en vends une), avec deux doubles, et un simple ... je ne sais pas si le simple est bon pour de lafunk par contre ... mais les humbucker supportent bien la disto

si tu prends la s470, il te reste 100€ pour changer un micro ...
ou si tu renonces au simple regarde l'annonce dans ma signature, ca te laisserait 200€ pour changer les micros ...

apres la s c'est pas forcément ton style, esthetiquement, mais elle est polyvalente ca c'est sur ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Pickups
merci mais je reste vaiment sur la strato de fender
Quand on est fan !

D'ailleurs je serais un peu puriste dans l'esprit car il est vrai qu'une strato en HSS c'est plus vraiment une strat !
En effet le changement de micros est une solution, en changeant par exemple le micros chevalet par un hotrail !

Mais là ça me ferait un gros dépassement dans mon budget, car je n'est que 700 euros pour la gratte et il faut aussi que je m'achete le Vox AD60VT.

Donc c'est pour cela que je pense que la powerhouse est faite pour moi.
Pour la disto, je ne veux pas jouer non plus du Pantera, ou du slayer , mais juste du rock soft à la Staind ou Cold de temps en temps !

Vous pensez qu'elle pourra suivre ?
Tech21 addict !
The Warrior
ben yngwie avec ses micros signatures arrive a avoir un son suffisament saturé, mais ca reste des simples, ca peut faire l'affaire ca non ?

ca doit etre des noiseless non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
slt tt lmonde.est-ce qu'il existe un magasin où on choisit la guitare soit pour droitier soit pour caucher?
rhcpfrance a écrit :
slt tt lmonde.est-ce qu'il existe un magasin où on choisit la guitare soit pour droitier soit pour caucher?
magasin sur internet bien sur je précise

En ce moment sur guitare électrique...