Durée de vie de l'electronique

salut tout le monde,

Je voudrais savoir au bout de combien de temps l'électronique (micro, potar...) tombe en panne.

En fait je suis débutant et je cherche une guitare. je regarde un peu l'occase mais j'ai un peu peur d'acheter et d'exploser mon budget en réparation.

Sinon j'ai un ami qui a une veille guitare qui a 10 ans sur lequels aucune marque/ref ne figure, qui a peu servi depuis 8 ans.
Pensez vous que ca peu etre intéressant ou que la non utilisation détériore la guitare ?

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
melodymaker
Juste pour que tute rende compte, je joue une gibson melody maker de 1963, le micro est d'origine, les potards aussi, au pire t'as un condo à qq euros.
Il n'y a pas de réelle durée de vie. Avec le temps il se peut que l'aimant des micros faiblisse un peu, mais c'est souvent au dela de 10 - 15 ans.

Pour la gratte de ton pote, dès l'instant qu'elle a été stockée correctement, il ne doit pas y avoir de pb. de toute façon tu l'entendra si elle a été stockée dans un endroit trop humide, il est fort probable que les potards craquent car oxydés
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
le grosse question pour les grattes "oubliées" c'est aussi que le manche soit resté sous tension (avec ses cordes)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
jerry garcia
C'est un bon copain, parceque on peut se facher pour des conneries des fois
Sa guitarre sans marque il en veut combien ?
Merci pour toutes ces infos.

concernant la gratte de mon pote elle est resté sous tension avec ses cordes maintenant je ne sais pas combien il en voulait, je lui avais juste évoqué le truc comme ca.

De toute facon, hier je suis allée faire un tour dans une chaine de magasin qui a organisé un truc a la trocathlon pour les instrument et je me suis acheté une Pacifica 112J avec un ampli qui me parait pas terrible apres un usage plus poussé a la maison, c'est un park G10. Le vendeur m'a fait tester ca sur un marshal 15w et le son était bien meilleur et l'on entendait beaucoup plus la différence de son entre les différentes positions du sélecteur.
Ce n'est peut etre qu'une question de réglage.

Y plus qu'a se faire plaisir.
+
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
marshall c'est mal ! si tu veux changer ton ampli essai un VOX ou un roland cube.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
tomriffmaniac
on devrait créer la ligue antimarshall MGDFX lool.
la plus grande arnaque de l'histoire de la guitare.

l'ampli c'est pas très grave.
la pacifica est une bonne première guitare très réputée pour les débutants.

l'ampli t'en trouvera des sympa pas trop cher quant t'auras une centaine d'euros à dépenser pour ton matos.
un ptit vox 5 watts ou un ptit roland cube.
ou alors d'occase pour une centaine d'euros carrément un ptit 5 watts tout lampe.
rüleskiller
Le marshall MG que j'ai fonctionnait très bien quand tu mets une pédale dedans !! Ok il est pas génial mais il peut être bon !! Mais c'est vrai qu'il n'est pas trop à conseiller
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Je vais débuter avec celui la pour le moment et puis j'en changerais d'ici 3-4 mois.,
Un Vox 5 watts, c'est vraiment histoire d'amplifier la guitare.
Je prend note des marques cité pour le jour ou je pourrais en changé. J'essayerais d'en trouver un un peu plus puissant d'occase.

+
En fait je viens de regarder sur youtube et le vox de 5 watts a l'air de faire plus de bruit que mon park 10 watts, je retire donc ce aue j'ai dit dans mon précédent msg

J'irais tester ca en magasin pour mieux me rendre compte.

+

En ce moment sur guitare électrique...