Durée de vie de l'electronique

salut tout le monde,

Je voudrais savoir au bout de combien de temps l'électronique (micro, potar...) tombe en panne.

En fait je suis débutant et je cherche une guitare. je regarde un peu l'occase mais j'ai un peu peur d'acheter et d'exploser mon budget en réparation.

Sinon j'ai un ami qui a une veille guitare qui a 10 ans sur lequels aucune marque/ref ne figure, qui a peu servi depuis 8 ans.
Pensez vous que ca peu etre intéressant ou que la non utilisation détériore la guitare ?

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
melodymaker
Juste pour que tute rende compte, je joue une gibson melody maker de 1963, le micro est d'origine, les potards aussi, au pire t'as un condo à qq euros.
Il n'y a pas de réelle durée de vie. Avec le temps il se peut que l'aimant des micros faiblisse un peu, mais c'est souvent au dela de 10 - 15 ans.

Pour la gratte de ton pote, dès l'instant qu'elle a été stockée correctement, il ne doit pas y avoir de pb. de toute façon tu l'entendra si elle a été stockée dans un endroit trop humide, il est fort probable que les potards craquent car oxydés
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
le grosse question pour les grattes "oubliées" c'est aussi que le manche soit resté sous tension (avec ses cordes)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
jerry garcia
C'est un bon copain, parceque on peut se facher pour des conneries des fois
Sa guitarre sans marque il en veut combien ?
Merci pour toutes ces infos.

concernant la gratte de mon pote elle est resté sous tension avec ses cordes maintenant je ne sais pas combien il en voulait, je lui avais juste évoqué le truc comme ca.