Dvd rock discipline :je suis d'un niveau moyen ca peu aidé?

deadly-whispers-bass
voila je joue surtout du grind , du death et un peu de heavy
je suis moyen mais est aucune theorie du solfege ( je connait aucun nom de note sur lemache si ce né mi la ré sol si mi ....) je conné pas une gamme ... bref je joue tout a l'oreille
ne voulant plus tro etre confiné dans mon style de gros boeuf j'aimerais savoir si le dvd de petrucci pourrait m'aider a travailler d'autre style mais faut il avoir un minimum de solfege ou de theorie pour faire ces trucs ?
merci
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oui ça pourra t'aider.
Il est pas mal du tout, et je pense même que ça te poussera éventuellement à t'interesser a la théorie, aux gammes etc..
Beaucoup des exercices de la vidéo sont sur des portions de gammes, donc tu en apprendra au fur et a mesure
Rap>Rock
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
je lui préfére la vidéo de Rondat, trés pédagogue, mais elle est toujours mieux que celle de Romeo et y'a largement de quoi faire, mais faut bosser .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rock_neuneu
"Rock Discipline" est pas sous titré mais c'est franchement pas compliqué à comprendre, il parle pas vite et puis c'est 95% de jargon guitaristique donc ça passe bien.

Sinon moi je suis débutant et je l'ai depuis un peu plus d'une semaine, j'ai aucune notion de solfège non plus. Je bosse surtout les segments de gamme en A/R et le legato histoire de gagner en vitesse et précision et je trouve ça vraiment pas mal foutu.

Enfin à mon avis tu devrais trouver des trucs intéressants dans "Rock Discipline" mais perso je la trouve un peu chère tout de même pour le contenu (comparé à celle de Rondat).
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et oui pour la précision, dans sa vidéo Rondat parle bien en Français. Le Livret est bien foutu ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
khontark
pour contrer ce qui a eté dit, je deconseille la methode petrucci car elle t enseigne ses plans et sa vision de la musique comme beaucoup de methode

elle ne pousse pas a la personification du jeux et a la personnalité musicale

de plus j ai eté jeter un oeil pour des renseignements techniques sur le sweep et je n ai pas eu ma reponse

et puis l anglais ne m aidais pas meme si les termes techniques sont les memes qu en français

je te conseille plutot d agrandir ta culture musicale et d ecouter beaucoupde truc differents(je dis bien ecouter, cad decortiquer demistifier des choses qui nous paraissent d une autre planete comme dans le jazz)
car si tu ecoute que du metal, tu joueras du metal et resteras dans les gammes utilisés dans ce style

tu peux aussi prendre des cours ponctuels sur des points que tu veux eclaircir

pour ce qui est du solfege, ça ne sert qu a lire et ecrire la musique
et le nom des notes ne sert qu a communiquer avec les autres musiciens
  • Publié par
    Milo69
    le
Tiens, c'est bizarre, sur un autre post, il était dit que cette vidéo était justement très bien fait pour la technique, ou Petrucci t'explique bien les choses, c'est plutôt celle de Rondat où il fait bosser ses plans.
Lenny13
Je possede les deux videos, à savoir celle de Rondat en vhs, et celle de Petrucci en dvd. Ce sont tous les deux de grands pédagogues donc tu n'as rien à perdre. Ces deux videos sont très bien foutues donc peut être que tu prefereras le choix de la langue française pour plus de commodité. C'est pas comme les videos de Malmsteen que j'ai pu voir. Pas pédagogique pour un sou. Plutot une demonstration... Enfin c'est mon avis.

Citation:
pour ce qui est du solfege, ça ne sert qu a lire et ecrire la musique
et le nom des notes ne sert qu a communiquer avec les autres musiciens

Pour ma part je vois pas ça comme ça. Le solfège ou l'harmonie m'ont permis de comprendre des plans ou des soli de guitariste. Ca m'a donné pas mal de repère pour le jeu en solo, pour savoir quelle gamme utiliser sur tels accords...
Bien sur le solfège est pas essentiel mais c'est un plus pour la comprehension de la musique, l'analyse de style etc...
khontark
il est vrai que je ne suis pas tres pour les methodes de guitare
j ai connu quelques guitaristes qui ont suivi ces methodes et le resultat artistique n etait pas tres convainquant meme si ils etaient tres bons techniquement

je pense que ça s adresse a un type de musicien tout comme les ecoles de musique

je n ai pas pu comparer la methode de petrucci a celles d autres guitatistes mais elle est tres acces sur un type de jeux(guitar hero)
mais elle est ininterressante au niveau de la construction des accords par ex
  • Publié par
    Milo69
    le
Bah oui, c'est claire, cette vidéo est surtout technique, donc il n'y a pas trops de jolis son

Pour acquérir de la technique je la trouve très bien, par contre niveau son et composition, comme tu le dis ça reste mitigé (surtout quand les exos sonnent comme une casserolle)
Sopheak
Jveux bien vendre la VHS rock discipline si ca intéresse qqn

En ce moment sur guitare électrique...