Dynacord Eminent

Forum Dynacord
Forum
spada
  • #1
  • Publié par
    spada
    le 16 Oct 06, 13:28
salut à vous !
comme je venais de revendre mon Twin reverb j'étais un peu triste de ne plus avoir mon propre ampli et de devoir répéter sur d'affreux transistors... du coup je me suis mis à la recherche d'un ampli ou d'une tete pour pas trop cher.
et j'ai fini par faire l'acquisition sur ebay d'une tete Eminent de Dynacord. Du vintage, du vrai de vrai, puisque c'est un ampli qui a été produit dans les années 60... puissance 45/55W (si quelqu'un est capable de me dire pourquoi cette imprécision...) tout lampes ! je l'ai reçu hier (enfin samedi, mais j'étais pas là samedi) et je l'aiun peu jouer sur un baffle pour basse, mais je sens que lui et moi allons bien nous entendre.
Il y a 4entrées : 2instru, 2 micros. on peut regler les basses et les aigus pour les instrus ou pour les micros.
Vu que c'est les années 60, les connectiques sont originales : des prises DIN en entrées et pour les haut parleurs c'est une prise "banane" c'est à dire genre fiche de prise electrique, sans la terre. Le vendeur m'a laissé son cable jack/din et un cable prise banane/jack.
bon il y a une entrée instru qui ne marche pas, je le savais en l'achetant, mais c'est pas bien grave.
en se branchant du coté micro, on crunch assez facilement alors que du coté instru, ça garde pas trop mal le clean, faut vraiment le pousser pour cruncher.
forcément c'est pas l'ampli du siecle mais je l'ai payé 96€



va encore transformer sa spadacaster.
Fandango
hey hey, j'aime bien ce genre de vieillerie moi... ca me permet de faire des bricolages et des experimentations qui parfois sont très interessantes
we gonna groooooove
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 16 Oct 06, 14:12
je ne l'ai pas encore ouvert, mais je pense que de toutes façons je vais effectivement le bricoler un peu à terme.
déjà les lampes ne doivent pas etre de toute première jeunesse, il faudra que je change tout ça.
et puis je me demande si je vais pas lui offrir des connectiques plus modernes dans quelques mois.
etpeut etre également changer les molettes par des potards plus traditionnels...
enfin bon là je l'ai pris parce que j'avais plus de sous, donc j'en ai pas vraiment pour le bricoler pour l'instant.
va encore transformer sa spadacaster.
Fandango
spada a écrit :
je ne l'ai pas encore ouvert, mais je pense que de toutes façons je vais effectivement le bricoler un peu à terme.
déjà les lampes ne doivent pas etre de toute première jeunesse, il faudra que je change tout ça.
et puis je me demande si je vais pas lui offrir des connectiques plus modernes dans quelques mois.
etpeut etre également changer les molettes par des potards plus traditionnels...


Oui c'est un minimum ! quoique pour les lampes c pas evident qu'elles soient rincées.... Les lampes comme les telefunken par exemple etaient données pour des dizaines de milliers d'heures de fonctionnement
we gonna groooooove
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 16 Oct 06, 15:54
pour l'instant ça sonne pas trop mal, mais j'aimerais qu'elles soient mortes comme ça ça voudrait que ça va encore s'améliorer...
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #6
  • Publié par
    spada
    le 19 Oct 06, 12:18
je l'ai essayé hier en répète. Il sonne de la mort !
je vous ferais des samples un de ces quatres.

sinon j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent plus que moi.

derrière, j'ai 4 sorties pour HP
2 de 8ohms (à gauche sur la photo)
1 de 4ohms
et 1 de 16ohms

est ce que vous pourriez me dire s'il est possible que je branche l'ampli SIMULTANEMENT sur plusieurs cabs ? Est ce que ce doit etre 2 de 8ohms ou je peux brancher ce que je veux (du moment que je respecte la correspondance du nombre d'ohms entre les sorties et les cabs) ?

merci beaucoup pour le renseignement
va encore transformer sa spadacaster.
Le_mérou
Je pense que tu peux utiliser n'importe lesquelles. Sur mon ampli il y a deux sorties où c'est écrit "use first", je pense que là ce serait pareil si tu ne pouvais pas faire comme bon te semble.
spada
  • #8
  • Publié par
    spada
    le 19 Oct 06, 13:20
merci c'est un bon élément de réponse !
d'autres avis ?
va encore transformer sa spadacaster.
BeRt?!
  • #9
  • Publié par
    BeRt?!
    le 02 Nov 06, 20:02
...tiens ! salut spada, comment ça va ?! ...bon pour tes histoires de branchement, si j'ai bien compris, tu veux utiliser les differentes sorties pour brancher plusieurs cab ? si c'est ça, je pense que c'est pas une bonne idée, a mon avis, la sortie de la tete a un adaptateur d'impedance, qui se met automatiquement au format de la prise où est branchée ton cab. donc si tu branches dans plusieurs prises, ca risque de faire bugger la tete ... c'est juste mon avis, mais j'en mettrais pas mes c....... a couper, donc a suivre !
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
spada
  • #10
  • Publié par
    spada
    le 03 Nov 06, 09:10
hey ! salut teuber ! je savais pas que tu trainais par ici !
sympa pour la réponse...
mais du coup à quoi sert le fait d'avoir 2 sorties enhms ????
va encore transformer sa spadacaster.
BeRt?!
...je sais pas trop, les 2 sorties 8 ohms, c'est sans doute pour brancher 2 baffles en stereo ??? ...par exemple, à titre indicatif , sur les jcm 2000 , y'a 3 sorties : 4ohms mono, 16 ohms mono, et 2 sorties 8 ohms stéréo. c'est peut etre le meme systeme ???
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
spada
  • #12
  • Publié par
    spada
    le 03 Nov 06, 18:02
ouais je sais pas du tout... je pense que brancher les deux 8ohms me posera pas de probleme je ferais un essai au 11 la semaine prochaine
va encore transformer sa spadacaster.
BeRt?!
...T'as été voir le site http://www.el-me-se.de/ ? y'a entre autres ton ampli, avec un descriptif en allemand. Bon ils disent bien que les sorties 8ohms sont en parallèle, mais pour le reste rien du tout. par contre,j'y pensais, si tu le branches sur les 2 baffles du 111, tu risques de galerer : il te faut 2 baffles en 8ohms, or les 1960 qu'il y a la-haut sont en 8ohms si tu les branches en stereo donc avec 2 entrées, et je sais pas ce que ça fait si tu relies chacune de tes sorties 8 ohms a l'une des 2 entrées 8ohms de chaque baffle, laissant l'autre sans rien de dedans...
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
spada
  • #14
  • Publié par
    spada
    le 04 Nov 06, 18:57
ben ça je peux te le dire, ça fait marcher que 2hp sur les 4, je le sais car je l'ai essayé donc finalement c'est vrais que ça aurait aucun interet de brancher une sortie 8ohms sur un baffle et l'autre sur un autre baffle, vu que je ferais marcher que la moitié des baffles... c'était un peu pour ça que je voulais savoir si je pouvais brancher des sorties avec des resistances différentes en même temps, histoire d'utiliser completement 2 baffles.
pour le site je vais aller voir, mais vu que tout ce que je comprends en allemand c'est danke et achtung je vais pas aller bien loin.

ps completement hs, t'as le bonjour de ma soeur
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #15
  • Publié par
    spada
    le 04 Nov 06, 19:50
effectivement j'ai été voir et je pige pas grand chose, si ce n'est le prix, loin de ce que j'ai payé, et la date de fabrication entre 62 et 65
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dynacord...