E-T commence Guitare

Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 29 Fév 2004, 20:15
Salut !!! Voila j'ai 14 ans et je voudrais commencer la guitare electrique je joue de la folk depuis ben 14 ans !!!! (remarque : je suis né avec une folk dans les mains, depuis tout jeune enfance mon pere ma appris les accords et les gammes) mes influences sont Sex pistols, Metallica, certaines Pink Floyd et surtout Steve Vai et Satriani sans oublier Iron Maiden et Van Halen et j'aimerai que quel'qu me conseille l'achat d'une guitare elec. avec ampli ( sa serai pour jouer en groupe)
Merci
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 29 Fév 2004, 20:17
Ouah la pinta n'a plus de secret pour toi alors ?
Suivant ton budjet ...on pourra mieux t'aider .
Au fait salut voisin
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 29 Fév 2004, 20:20
Mon budget 850 €
je vais paraitre un peu plus friquer que les autres gosses je sais mais, j'ai beaucoup d'aide financiere
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 29 Fév 2004, 20:21
Tu as une forme de gratte préférée ?
Stylée Ibanez (Vai) , Epiphone (Metallica) , Strat ?
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 29 Fév 2004, 20:23
Non,du moment quelle marche mais j'aime bien les Epiphone
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 29 Fév 2004, 20:32
Citation:
Mon budget 850 €
je vais paraitre un peu plus friquer que les autres gosses je sais mais, j'ai beaucoup d'aide financiere

Moi j'ai une ESP m-2 custom shop, + une ibanez rg350dx, + un vantage porrie de 200€ qd meme , parce que je me casse le cul tout les week end dans un travail de merde! tout ca pour pouvoir prochainement me payer un put1 de vetta 2 qui coute la peau du cul! Tout ca pour un put1 de gosse de 15 ans qui joue du Slipknot et co...

chercher l'erreur!

Solutions ==> je deteste Slipknot!
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 29 Fév 2004, 20:34
Citation:
Stylée Ibanez (Vai) , Epiphone (Metallica) , Strat

Metallica ne joue pas sur epiphone! Moi je te conseille la JEM 555 que je sais plus qui a mis en vente dans le forum "achat/vente" ; va voir!
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 29 Fév 2004, 20:39
Une JEM 555 ou ca ????
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 29 Fév 2004, 21:02
Une JEM??? T pas un peu maso???
Etant donné ke ton budget est de 800 €, si C pour la guitare et l'ampli, et pour jouer en groupe... ça va pas être facile. 800e C juste pour la guitare???
Paske si tu veux jouer en groupe, il te faudrait un 80W (minimum un bon 50 W) Déjà t'en as pour à peu près 400€ dans l'ampli.
Tu veux jouer koi exactement comme style?
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 29 Fév 2004, 21:13
Va voir sur le lien! Une JEM 555 pour 600€ c'est donné!!!!!
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 29 Fév 2004, 21:21
Etant donné ke son prix neuf est d'environ 2500 € je me méfierais, C ptet une arnaque... Par contre si y a aucun défaut sur la gratte, alors faut se jeter dessus.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 29 Fév 2004, 22:10
zardet je sais très bien que metallica joue pas sur epi mais vu son budjet au lieu de taper gibson pourquoi pas l'explorer epi si ca lui plait c'était juste une question préléminaire..
Moi je suis Strat et Flying...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 02 Mar 2004, 12:01
[quote]Tu veux jouer koi exactement comme style?

en fait je voudrais jouer du metallica mais aussi des styles un peu moins fort genre : offsprings , Sex pistols , Iron maiden et Van Halen

Mais je n'ai pas d'influences particuliere

Mon budget je pourrais l'augmanter jusqu'a 900 € MAXIMUM
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 02 Mar 2004, 12:05
Pour l'ampli j'avais penser a un Peavey Bandit

En ce moment sur guitare électrique...