E200 vs a/l folk

• Publié par
    bibie
    le
Bonjour,

Comme toute nouvelle personne désirant commencer la guitare, la première dépense concerne donc cette dernière. Mon budget est dans les 400 euros et pour ce prix on me conseille deux modèles une Cort E200 et une art et lutherie folk. Ne connaissant pas grand chose voir rien j'ai besoin de vos conseils afin de me guider entre ces deux modèles. Merci
  • Publié par
    bibie
    le
Hou! Hou!
Y a quelqu'un? Non sans blague, je suis débutante et j'ai vraiment besoins de vos conseils....
Guy Beussonne
De réputation il semble que Cort soit la marque la mieux côtée. Ceci dit je ne connais pas précisement ces guitares, désolé.
En revanche, pour ne pas simplifier ton problème, dans ces prix je sais que la Taylor BigBaby fait de belles choses avec un son plein de brillance :
en vente ici

Aperçu du son:

Après ça dépend du son (plutot rond ou brillant) que tu cherches.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
  • Publié par
    bibie
    le
Ben, je suis axée plutôt pop/rock genre Bob Dylan, Clapton, Ben Harper, Led zeppelin... et quelques francais comme Cabrel. Alors rond ou brillant je sais pas.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Tu peux écrire art et lutherie en entier dans le titre, là on comprend rien.
Donc vu tes goûts la cort conviendra sans doute mieux (plus passe partout).
Maintenant, moi, je préfère la Art et Lutherie!
Mais avec ton budget tu peux envisager autre chose, y a plein de sujets qui parlent des guitares pour débutant donc fais une petite recherche!
Et surtout va essayer dans les magasins, même en ne faisant qu'un accord de MI (pour tester le confort) et demande au vendeur de jouer, tu verras les différences de son!
  • Publié par
    bibie
    le
Il existe certainement plusieurs autres guitares, mais où je suis le seul magasin proposant une large gamme de guitare me donne dans mes prix que ces deux modèles. Il ont également une Ibanez je ne sais plus quel modèle mais il ne me l'a pas spécialement "vendue". Si Cort est plus passe partout, comment classes tu Art et Lutherie? Une chose dont je suis certaine c'est que je ne recherche pas d'électroacoustique.
florenzito64
Salut Bibie!

J'ai commencé sur une Cort Earth 50 et qui n'existe plus depuis belle lurette au catalogue de Cort! Donc rare!
Non sans décoooonnnner! Cort comme on te l'a dit plus haut c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses avoir dans cette gamme de prix. Je l'ai toujours en ma possession, elle n'est jamais bien loin de mes petites mimines!
Avec cette Cort, je jouais beaucoup de Ben Harper, Jack Johnson, et tout le répertoire folk! C'est tout bonnement bonnard! Je jouais de l'homme à la moustache aussi (=Francis Cabrel)! Dis donc il me semblerait bien qu'on aime le même genre de musique tout les deux!
Art et Lutherie ont de belles guitares et sont estampillées Made in Canada (comparées à Made in China pour Cort!) c'est une bonne alternative aux asiatiques! Mais personnellement je ne suis pas fan de leurs manches (un peu bûche pour mes mimines!).

Au risque de me répéter ESSAYE ESSAYE ESSAYE ces grattes!

On n'a pas tes oreilles ni tes mains, on ne peut te donner qu'un avis qui est propre à notre petite personne!

Bonne gratte!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...