E200 vs a/l folk

• Publié par
    bibie
    le
Bonjour,

Comme toute nouvelle personne désirant commencer la guitare, la première dépense concerne donc cette dernière. Mon budget est dans les 400 euros et pour ce prix on me conseille deux modèles une Cort E200 et une art et lutherie folk. Ne connaissant pas grand chose voir rien j'ai besoin de vos conseils afin de me guider entre ces deux modèles. Merci
  • Publié par
    bibie
    le
Hou! Hou!
Y a quelqu'un? Non sans blague, je suis débutante et j'ai vraiment besoins de vos conseils....
Guy Beussonne
De réputation il semble que Cort soit la marque la mieux côtée. Ceci dit je ne connais pas précisement ces guitares, désolé.
En revanche, pour ne pas simplifier ton problème, dans ces prix je sais que la Taylor BigBaby fait de belles choses avec un son plein de brillance :
en vente ici

Aperçu du son:

Après ça dépend du son (plutot rond ou brillant) que tu cherches.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
  • Publié par
    bibie
    le
Ben, je suis axée plutôt pop/rock genre Bob Dylan, Clapton, Ben Harper, Led zeppelin... et quelques francais comme Cabrel. Alors rond ou brillant je sais pas.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Tu peux écrire art et lutherie en entier dans le titre, là on comprend rien.
Donc vu tes goûts la cort conviendra sans doute mieux (plus passe partout).
Maintenant, moi, je préfère la Art et Lutherie!
Mais avec ton budget tu peux envisager autre chose, y a plein de sujets qui parlent des guitares pour débutant donc fais une petite recherche!
Et surtout va essayer dans les magasins, même en ne faisant qu'un accord de MI (pour tester le confort) et demande au vendeur de jouer, tu verras les différences de son!