Ecartement

Captainchris
il y a pas longtemp, j'ai acheté la methode d'Emanuel DEVIGNAC (sur play-music.com).La premiere leçon est sur les ecartement de doigts.
le premier exo est : 10 sur corde de MI grave 12 LA 14 RE 16 SOL, apres on deplace le premier doight de 10 a 9 (sans bouger les autres) apres 12 a 11 (et c la ou j'ai le probleme en fait j'arrive a garder la position sur les autre case,tout les reste vient que je bouge le majeur ).et mon deuxieme probleme est que jai une douleur au poignet qui se forme et comme il dit dans le dvd "si vous avez une douleur entre le majeur et lannulaire stopper desuite".donc c pas moon problème,mais est ce que je tiens mal mon instrument ???? et comment faire pour bien arriver
mamouth3
l'exercice est peut etre un peu trop sauvage si tu viens de debuter.
Apres faut effectivement voir la position de ta main sur le manche, mais difficile à dire comme ça.
Mandollaren
billouthekid a écrit :
"si vous avez une douleur entre le majeur et lannulaire stopper desuite".

vive les tendinites :p
blackout17
non non c est normal les petites douleurrs, tu muscles ton poignet

par contre si tu as tré tré mal .. oui effectivement fait une pause sinon c est la tendinite...
Mandollaren
vi et une tendinite on s'en remet jamais vraiment donc ça sert à rien de continuer parce qu'on risque de plus jamais avoir un jeu avec une velocité et une souplesse convenable
SG Forever
j'ai rien pigé lol
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Captainchris
non, c juste une legere ptite douleur au poignet.Comme le dit blackout je le muscle bon je renouvelerai la torture ce soir
  • Publié par
    miuiu
    le
Mets bien ton pouce au bord du manche (le bord le plus éloigné de toi).
francoix
Au tout départ, la guitare était conçue pour jouer avec la main dans le prolongement de l'avant-bras (guitare classique) avec un angle assez faible. Mais nous autre les gratteux debout de la race de ceux qui font tout debout, on a le poignet qui fait un angle droit voire plus pour slash (il est plus vraiment debout à ce niveau là...) et ça c'est contre nature. D'une part, ca met les cartilages en butée et les tendons en hypertension, et d'autre part, ca compresse le canal carpien. Il faut donc se reposer. Il n'y a pas de muscles dans le poignet donc, ca se muscle pas le poignet. Tous les muscles sont dans l'avant bras.
Il faut impérativement:
1. améliorer la position (même si c'est moin stylé)
2. reposer ta main longuement entre tes exercices.

Les lésions qui peuvent s'en suivre pourrait bien te forcer à arréter la guitare (tendinites à répétitions, syndrôme du canal carpien...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
Réponse d'un kiné:
Si tendinite osition inadaptée y'a pas à sortir de là
En fait si: d'abord mettre au repos l'articulation douloureuse (tu vois ce que je veux dire..) , ensuite application de glace à travers sac en plastique + serviette éponge sinon bonjour les gelures...
Et ...changer de position ( ça ouvre souvent si j'ose ainsi m'exprimer de nouveaux horizons....

En ce moment sur guitare électrique...