Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ecartement des doigts pour guitare fingerstyle

  • #1
  • Publié par
    Pyth
    le 03 Jun 21, 21:14
Salut,

J'ai commencé à travailler le fingerstyle à la guitare il y a un peu plus d'un an, et j'ai encore du mal à comprendre certains écarts que les pros font (Eddie Van Der Meer par exemple)
Genre ça, j'y arrive difficilement mais ça passe

https://ibb.co/CbfvCHn

Mais celui là je comprends pas (la transcription contient des erreurs, normalement la tablature devrait être presque identique à celle d'avant, juste il va jusqu'en 7 puis revient en 5 sur le mi aigu)

https://ibb.co/4NXFLKn

Il existe des exercices pour travailler ce genre de grands écarts ??
Gezeter
La formation de Laurent Rousseau sur la biomecanique du guitariste pourrait t'être utile pour éviter les blessures. Je crois qu'on ne peut pas mettre de liens commerciaux, il suffit de chercher sa page youtube
gosvoalet
Le premier lien ne fonctionne pas.

Nous avons des limites pour les écartements . Cela dépend à quel âge nous avons commencé la musique,de la taille des mains......
Tu peux prendre une guitare avec un diapason plus court, modifier la tonalité....
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 04 Jun 21, 13:28
Le premier lien envoie vers une page inexistante.
Sur le deuxième, je vois un premier accord FA qui n'est effectivement pas réalisable en l'état.
Il y a donc soit une erreur de transcription (auquel cas on pourrait le remplacer par un FA cinquième case, avec une basse LA), soit vérifier que le morceau n'est pas écrit en drop C ?
Mais sinon, même avec un diapason 630mm je ne peux pas faire sonner le premier accord ! Pourtant ça fait quelques années que je pratique et je n'ai pas des petites mains
gosvoalet
RemiP a écrit :
Le premier lien envoie vers une page inexistante.
Sur le deuxième, je vois un premier accord FA qui n'est effectivement pas réalisable en l'état.
Il y a donc soit une erreur de transcription (auquel cas on pourrait le remplacer par un FA cinquième case, avec une basse LA), soit vérifier que le morceau n'est pas écrit en drop C ?
Mais sinon, même avec un diapason 630mm je ne peux pas faire sonner le premier accord ! Pourtant ça fait quelques années que je pratique et je n'ai pas des petites mains


Avec mes petites mains j'y arrive pas trop mal Pierre mais j'ai les cordes au raz des pâquerettes au sillet de tête

En ce moment sur guitare acoustique et électro...