Echange LP-Strat[Dilemme inside]

ROminoü.
Yop! Je rentre tout juste de chez un ami...
Vous aurez sans doute pu lire que ma LP m'enchante mais sans plus...
Mes styles musicaux principaux sont! Arctic monkeys, les strokes, les hives, et tou le brit rock qui en découle. Je suis aussi amateur d'autre genre... ACDC, police, les who, Lynyrd Skynyrd et tutti quanti.

Enfin soit je cesse de raconter ma vie et j'en viens aux fait!

On me propose un échange:
Une strat US très ressemblante à celle ci: http://www.thomann.de/de/fende(...)m.htm
dont le numéro de série est : N3126992( pourriez vous m'en donner un max d'infos?)

contre ma les paul! A savoir une les Paul studio de 1998 qui est craquante mais bon ce n'est pas une standard.: http://img516.imageshack.us/my(...)0.jpg

Sur ce j'ai besoin d'avis objectif car je veux vraiment pas quitter ma gibs pour moins bien. Pensez-vous que c'est une échange correct?

Merci à vous!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ampoule60W
Ton ami ne peux pas te prêter sa Fender pendant un WE que tu vois si le son te convient vraiment ?
ROminoü.
Ben j'ai déjà jouer quelques heures sur une strat mexicaines et elle me plaisait... Ceci dit les fender ont un petit coté rustique tandis que les gibs c'est carrément la grande classe... Pour moi le point fort des GIbs c'est l'esthétique par rapport à certaines fender...

J'hésite mais vous pouvez pas savoir

ROminou!

Allez les autres.
dans l’enfer des villes
ROminoü.
La série c'est quoi? C'est une standard?

Sinon tu ferais quoi toi?
dans l’enfer des villes
ampoule60W
Je ne sais pas de quelle série il s'agit.
C'est plutôt à ton ami de tout te dire sur cette guitare.
S'il ne sait pas, personnellement ca ne me motiverait pas trop pour faire un échange.

Sinon, je t'ai plus ou moins donné mon avis sur ton autre topic :

ampoule60W a écrit :
Avoir une Gibson et une Fender, c'est pas se taper plein de guitares mais avoir deux guitares mythiques.
De plus ca élargira grandement ta palette sonore.

Autre chose : si tu échanges contre une Fender (par exemple), peut-être que dans quelques mois, le son Gibson te manquera.
ROminoü.
Ben cet amis est plutot branché acoustique! il doit en avoir une bonne vingtaine et n'a que sa Fender en électrique... COmme il me dit ca ne l'interresse pas plus que ça! La guitare je l'ai eue dans les mains ojdi et je l'ai jouée un peu! Ca change des Gibs! A savoir un manche fin avec un profil différent. Il m'a dit que c'était une Standard de 94. En dehors de ça lui aussi doit réfléchir au fait de me l'échanger.

Bref.
Ce que je compte peut-être faire c'est l'échanger et ensuite m'acheter un Custom 77 GT sur laquelle je bave totalement vu que mon rêve ca reste soit blackie soit une R7 goldtop.
dans l’enfer des villes
ampoule60W
Je ne sais pas trop ce que vous avez avec Custom 77 (j'ai vu le topic, ca fait plus penser à une secte qu'autre chose) mais de là à comparer ca à une R7, ca va loin quand même.

Ne le prend pas mal mais ca fait plus penser à un caprice qu'autre chose ta demande (un coup c'est les micros que tu veux changer, après c'est la guitare).

Si à ton age j'avais eu une Gibson, je pense que mes parents m'auraient légèrement et joyeusement corrigé si je voulais procéder à des échanges.

Le mieux : tu fais comme tu veux, mais ne vient pas pleurer dans 6 mois si tu regrettes.
Réfléchis bien.
ROminoü.
Yop c'est décidé! La gibs reste sous mon toit ! Et ce jusqu'à la nuit des temps! C'est ma première vraie Vraie Guitare et ca me ferait trop mal au coeur de la perdre finallement!

Non je parlais des micros parce que c'est la sonorité qui ne me plait plus! Je veux un trucs hyper clean tout bien...

Je me payerai une ptite strat mexicaine en burst comme je l'aime parce que le ton qu'il m'a montré c'est pas folichon. Enfin soit

Ciao les zamigos! ROminou^^

Et merci mon ampoule
dans l’enfer des villes

En ce moment sur guitare électrique...