écla de peinture

jeanpierre013
bonjour a tous je vien pour savoir si vous aurier une idée a savoir comment je peux réparé un écla de peinture sur ma guitare ?
avec quoi je peux le réparé ? voici une photo merci

écla de peinture
Oghkhood
Le beau debut de relicage que voila !

Alors

1) c'est pas une peinture mais une couche de blindage pare balle : tu as vu l'epaisseur ?

2) C'est pas qu'un eclat car meme avec cette mauvaise photo il me semble que le bois dessous a pris lui aussi

3) Putain ca a du tapper fort !

4) ca se repare pas ca couterait plus cher que la guitare. Si c'est a un erndroit genant, faire une reparation de type carrosserie : enduit polyesther, ponçage, peinture, peinture, peinture, vernis, vernis, vernis, lustrage, lustrage, lustrage

5) Si tu veux le faire toi meme, le mieux sera de decaper tout le corps apres demontage de la guitare, jusqu'au bois, et application d'une vraie peinture ( resultat dependant des tes competences et des moyens mis en oeuvre )... alternative : acheter un nouveau corps, taznt qu'a faire de meilleure qualité, comme ça tu en profites pour ameliorer ton instrument

Pour info, je possede une Squier std achetée avec le meme chtar au meme endroit et je m'en porte tres bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Si le bout de plaque plastique qu'on voit sur la photo est bien le cache de la cavité électronique, alors c'est que le pet est a l'arrière en bas de la guitare, contre la cuisse donc.

Pour moi le seul intérêt d'y faire quelque chose c'est de ne pas le raccrocher avec tes vêtements.
L'avantage c'est qu'il est très peu visible.

J'avais fait réparer un poc semblable sur une telecaster avec un vernis bien épais aussi, le luthier m'avait pris 30€, la consigne c'était "je ne rechercher pas une retouche invisible, juste de retrouver une surface lisse pour que ca ne raccroche plus.
Au final c'est ce qu'il a fait, j'insiste sur le fait que ca reste visible, mais vu où il semble être placé... Et pour +/- 30€ ca ne vaut pas le coup de s'embêter à le faire sois même
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
European_Female
Moi je mettrais juste plusieurs couches de vernis à ongles bien epais, puis leger poncage et vernis à ongles incolore pour finir, et basta.
Postez des bOObs
jeanpierre013
oui ces a l'arrière de la guitare ca ne se voi pas ces sur ces juste pour ne plus avoir se pet mais je pense que ces trés compliquer lol a réparé cois meme et la décapé entierement non trop de boulot

En ce moment sur guitare électrique...