Economie d'un ampli o_0 ?

• Publié par
    sLyMeR
    le
Kikoo tout le monde les guitaristes. Je m'apprette à investir dans une guitare electrique apres 9 ans de classique, et j'ai un budjet peu étendu. Je suis sur plusieurs pistes pour une guitare d'occaz, mais mon problème c'est surtout l'ampli. Je voudrais savoir si en récupérant l'ampli sur la chaîne de salon de mon Paternel, je peux ajouter mes enceintes pas médiocre et sortir un vrai son .
En ayant discuté avec des amis, je suis arrivé à un second problème, si jamais ca fonctionnait, je n'aurais rien pour regler le son, saturé, clair etc... d'ou l'achat d'une pédale pour choisir le son. Conclusion : pédale à la place d'ampli ? possible ?

Etant donné mes connaissance assez limité dans le système de l'amplification d'une guitare, c'est une simple idée, mais je suis peu convaincu que ca fonctionne .
En attendant des critiques interessantes et impitoyable, ciao tout le monde les gratteurs.
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Bon alors je suis pas sur de ce que je vais dire.

Oui, en prenant un multi effet, qui fera donc office de preampli, que tu branchera sur la hifi du salon, tu aura normalement du son. Ensuite le probleme viendra de la qualité du son car des enceintes audio de salon n'ont pas les meme plage de frequences que les amplis guitare mais on ne sait jamais, teste.

En tout cas je ne pense pas que ca soit la bonne solution pour toi, car l prix que tu vas mettre dans un multi effet disons moyen de gamme (entre 1000 et 2000 francs), il vaut largement mieux le mettre dans un ampli (style peavey envoy 110).

Voila
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Droopy22©®
meme avec un multi effet ca sera pas genial, ca marchera un temps pi ton pere te savattera d avoir ruiner ses enceintes et peut etre meme l ampli qui n est pas prevu pour recevoir le signal d une gratte
fait le a faible volume
et achete un ampli au plus vite
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    sLyMeR
    le
Ouais je pense que je ne vais pas me fracasser la tete pour pas grand chose on va faire comme tout le monde, vais prendre mon ampli . Sinon pour mon coupain qui parlait d'un budjet de 1000-2000€, disons que le mien, c'est le meme multiplier par 0,1 (avis aux matheux, ca fait pas beaucoup). Merci quand meme. Bonne soirée.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Puisque tu as un petit budget, lis déjà le post it de début de forum pour t'aider à choisir une gratte.
Maintenant on peut s'équiper pour vraiment pas cher, en particulier si tu commandes le matos en allemagne sur un site type thomann.
Une petite pacifica 012, et un roland cube 15watts et avec ça tu es paré!
La gratte est à 175 euros ches thomann, l'ampli à 105 euros. Avec les frais de prot et quelques accessoires, genre housse de protection jack et mediator tu peux avoir un système complet de bonne qualité pour 300 euros

En ce moment sur guitare électrique...