[EDIT PHOTO] identification d'une télécaster MIJ... help !

JuliusPuech
Bonjour, on me propose une télécaster MIJ à l'achat mais le type n'arrive pas à me donner plus de renseignements qu'une simple photo... Bien sûr je vais aller l'essayer mais j'aurais aimer avoir un peu d'aide pour pouvoir l'identifier et savoir à quoi j'ai à faire une fois devant !... Voici la photo :

Je pense qu'il s'agit d'un modèle Reissue (because les 3 pontets sur le chevalet, et non pas 6)...

mais quelqu'un sait-il depuis quand fender est passé à 6 pontets sur ces télé MIJ et si cela est propre au modèle reissue...

Sinon quels modèles reissue sont-ils équipés de 3 pontets ?

Y'a-t-il un moyen de reconnaître à coup sûr et facilement un modèle Reissue ?

D'autre part, sur cette base de reissue, et vu la finition, je pencherais pour une RI 52' MIJ... je sais que leur particularité sont ces 3 pontets, des Texas Special (pour les MIJ) en micros et une électronique particulière... donc rien de visible à l'oeil nu (à moins de démonter...).

L'idée, vous l'avez compris est d'identifier la gratte quand j'irai l'essayer, si possible sans avoir à la démonter sur place... Pouvez-vous donc me donner des conseils... merci à vous !
Clapton is God
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Marche pas la photo
JuliusPuech
A y est ça marche !
Clapton is God
JuliusPuech
je viens d'avoir le vendeur : le numéro de série est H0208**. Si quelqu'un peut m'aider avec ça !!!
Clapton is God
FandeQuo
C'est la couleure NoCasTer...
Apres va savoir si s'en ait une....

Sinon super gratte
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
Oui je peux t'aider avec çà .
Ta télé est une japonaise qui a été ASSEMBLEE en 1988/89
Voilà ! May the fun be with you
  • Publié par
    Bullman
    le
H + 6 chiffres; c'est pas une japonnaise de 1988-89?
JuliusPuech
je viens de trouver ça aussi sur le site de fender... ça me dit pas si c'est un modèle standard ou reissue... Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?

Surtout quelle côte donneriez-vous à une telle guitare d'occaz ? sachant qu'elle semble en bon état (deux petits éclats de vernis), qu'elle a l'âge qu'elle a, qu'elle est japonaise... merci !
Clapton is God
FandeQuo
JuliusPuech a écrit :
je viens de trouver ça aussi sur le site de fender... ça me dit pas si c'est un modèle standard ou reissue... Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?

Surtout quelle côte donneriez-vous à une telle guitare d'occaz ? sachant qu'elle semble en bon état (deux petits éclats de vernis), qu'elle a l'âge qu'elle a, qu'elle est japonaise... merci !

600 euros... max lol C'est surement bonne qualité mais Japonaise moins cher c'est tout...
JuliusPuech
ah ouais, moi je voyais ça à nettement moins !!!
Clapton is God
Beyssac
Yeux bridés obligent
550/650 € plus près de 550
Ciao!
FandeQuo
beyssac a écrit :
Yeux bridés obligent
550/650 € plus près de 550
Ciao!

JuliusPuech
C'est la quote d'une jap' qui aurait maximum quelques années !!! Celle là a 16 ans au moins (et je ne crois pas que la production 88-89 soit particulièrement un grand cru, ni que cela en fasse une quelconque "vintage"), elle a deux pets et quelques rayures... Je n'ai aucune garantie que les micros ne fonderont pas ou ne se débobinneront pas dans un mois, il y aura sûrement un reffrettage à faire, peut-être de l'électronique qui crache...

Vu vos côte je m'en vais tout de suite remonter le prix de ma strat US deluxe sur le forum vente !!!!
Clapton is God
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
la mienne de tele est nickellle
JuliusPuech
je sais bibi ! mais c'est pas le même prix (kinman obligent !) et comme j'arrive pas à vendre ma strat, je vais me rabattre sur une télé forcément moins cher que le budget que j'avais prévu initialement !!!
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...