Edwards - club très fermé des utilisateurs

Forum Edwards
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello
je vois beaucoup d'annonces intéressantes de shops au japon, et souvent les frais de port sont gratuits. Pour une pelle à 7OO euros faudrait compter combien à peu près au final ?
Oz66
Aristophane a écrit :
hello
je vois beaucoup d'annonces intéressantes de shops au japon, et souvent les frais de port sont gratuits. Pour une pelle à 7OO euros faudrait compter combien à peu près au final ?


Il faut ajouter 25% en gros ... (20% de TVA + 5% de douane)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
jugejackson
Raphy67 a écrit :
Je rejoins le club avec une Edwards E-LP-113LTC qui est arrivée hier. Commandée mardi soir sur Ebay, arrivée vendredi midi depuis le Japon. Hallucinant !

Pour avoir eu aussi bien des guitares moyenne gamme (Epiphone, LTD) que haut de gamme (Les Paul Custom) la guitare est magnifique et très bien finie, le vernis fait beaucoup moins plastique que chez Epiphone. Au niveau du manche, celui-ci est assez fin et quasiment identique à celui de ma Les Paul Custom de 86, on reste très loin de la bûche en tout cas. Il est possible d'avoir une action très basse comme j'aime, là encore un très bon point !

Niveau son, je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de jouer. La guitare possède moins de basses et de corps que les Custom (le SH4 ne doit pas aider remarque) que j'ai eu entre les mains, le son est plus tranchant. Cela reste bien au-dessus des Epiphone et LTD singlecult sur lesquelles j'ai joué !

Une petite photo pour la route :

edwards

Tu n'as pas eu de soucis avec les douanes à cause des nouvelles contraintes de la CITES ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1009
  • Publié par
    Cav
    le 29 Aug 17, 17:38
jugejackson a écrit :
Raphy67 a écrit :
Je rejoins le club avec une Edwards E-LP-113LTC qui est arrivée hier. Commandée mardi soir sur Ebay, arrivée vendredi midi depuis le Japon. Hallucinant !

Pour avoir eu aussi bien des guitares moyenne gamme (Epiphone, LTD) que haut de gamme (Les Paul Custom) la guitare est magnifique et très bien finie, le vernis fait beaucoup moins plastique que chez Epiphone. Au niveau du manche, celui-ci est assez fin et quasiment identique à celui de ma Les Paul Custom de 86, on reste très loin de la bûche en tout cas. Il est possible d'avoir une action très basse comme j'aime, là encore un très bon point !

Niveau son, je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de jouer. La guitare possède moins de basses et de corps que les Custom (le SH4 ne doit pas aider remarque) que j'ai eu entre les mains, le son est plus tranchant. Cela reste bien au-dessus des Epiphone et LTD singlecult sur lesquelles j'ai joué !

Une petite photo pour la route :

edwards

Tu n'as pas eu de soucis avec les douanes à cause des nouvelles contraintes de la CITES ?


La touche est en ébène sur ces Edwards.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jugejackson
Cav a écrit :
jugejackson a écrit :
Raphy67 a écrit :
Je rejoins le club avec une Edwards E-LP-113LTC qui est arrivée hier. Commandée mardi soir sur Ebay, arrivée vendredi midi depuis le Japon. Hallucinant !

Pour avoir eu aussi bien des guitares moyenne gamme (Epiphone, LTD) que haut de gamme (Les Paul Custom) la guitare est magnifique et très bien finie, le vernis fait beaucoup moins plastique que chez Epiphone. Au niveau du manche, celui-ci est assez fin et quasiment identique à celui de ma Les Paul Custom de 86, on reste très loin de la bûche en tout cas. Il est possible d'avoir une action très basse comme j'aime, là encore un très bon point !

Niveau son, je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de jouer. La guitare possède moins de basses et de corps que les Custom (le SH4 ne doit pas aider remarque) que j'ai eu entre les mains, le son est plus tranchant. Cela reste bien au-dessus des Epiphone et LTD singlecult sur lesquelles j'ai joué !

Une petite photo pour la route :

edwards

Tu n'as pas eu de soucis avec les douanes à cause des nouvelles contraintes de la CITES ?


La touche est en ébène sur ces Edwards.

Je parlais niveau documentation, même une guitare sans palissandre doit justifier le fait qu'elle n'en ait pas grâce à un document lorsqu'on importe une guitare du Japon par exemple. Si ça passe sans, tant mieux.
Raphy67
Aucun problème avec le CITES, effectivement la touche est ébène, il me semble que c'est que le palissandre qui pose problème non ? En tout cas à part les frais de douane à payer je n'ai pas eu de paperasse ni de délai d'attente.
Toine68
L'ébène étant aussi concerné, tu as du avoir de la chance !
jugejackson
Raphy67 a écrit :
Aucun problème avec le CITES, effectivement la touche est ébène, il me semble que c'est que le palissandre qui pose problème non ? En tout cas à part les frais de douane à payer je n'ai pas eu de paperasse ni de délai d'attente.

Ils ne doivent pas contrôler toutes les guitares si c'est marqué "used guitar" sur le bordereau.
Raphy67
Alors j'ai eu de la chance

Rien à voir mais quelqu'un aurait un site où commander des caches truss rod adaptés aux Edwards ?
xavharley
bonsoir à tous je suis sur le point d'acheter une E LP 92 CD qu'en pensez vous ?
peut etre qu'on en parle ds des pages plus hautes mais pas la patience de lire toutes les pages
par rapport a une gibson les paul custom?
la touche est bien en ébéne sur l'edwards?
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
quelles differences entre la 92 et la 103 cd ?
quels micros sur la 92?
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Bamon
Comment peux-tu avoir envie d'une guitare sans en connaitre les caractéristiques et sans avoir pris 5 minutes pour les trouver ??
Bizarre quand même...

Bon, comme je suis curieux (alors que j'ai pas envie de l'acheter cette guitare !), je t'ai trouvé les caractéristiques après environ 30 secondes de recherche.
https://espguitars.co.jp/edwar(...).html
xavharley
je voulais juste savoir niveau finition, et qualité
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
geogeo68
Niveau finition et qualité Edwards c'est quasi irréprochable
Après niveau son c'est une LP
Mais en général elles sont assez raisonnantes, donc une sonorité plutôt moderne
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xavharley
merci geogeo les micros duncan ont 4 conducteurs pour permettre de les splitter?
oui a l'air pas mal, j'avais eu une gibson custom de 2014 mais honnêtement j'ai pas été très impressionné sauf par le prix !!!
dèjà la touche pour moi une custom c'est de l'ébène et le vernis été collant sur le manche
désolé pour les puristes de gibson les paul mais je trouve qu'elles ont perdues leur âme originale
marketing et production oblige mais cela dit ca reste de belles guitares
et pour ce que j'ai trouvé sur les edwards lp 92 c je trouve qu'elles se rapprochent plus de l'esprit custom par leur construction et les bois employés
maintenant je sais pas niveau qualité des bois , j'ai trouvé une lp 92c de 2014 pour 600€ avec un coffre et ds un état neuf donc comparé à une gibson custom à 2000€ , pour moi le choix est vite fait
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...