Edwards comparé à gibson ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
stekh666 a écrit :
Riffkeither a écrit :
stekh666 a écrit :
Sur la gibson c'est une table érable!

Dans l'idéal bien sur je prendrais la gibson mais ce n'est pas le même tarif!

Quelqun sait ou l'ont peu tester des edwards? (personne sur Nantes )

En fait je voudrais pas que l'edwards sonne moins fat que ma standard gibson!


Prends toi une Gibson Les Paul junior , ce sera la claque de ta vie !
et pour 500 € !!!!

Lets the good time roll


non j'ai déja une standard !


...comprend pas,

...tu as déjà une std et tu cherches une copie de custom qui à les caractéristiques d'une std (table erable et touche palissandre , alors que les bonnes custom gibson ont des touches ébène et sont full acajou...bon ça , ça à changé depuis peu , mais pas dans le coeur des fans)...

autant se commander une bach pl...

http://www.bachmusik.com/en/ba(...)p1240
Shilka
Les Tokai me semblent superieures, sonorités plus proches de la Gibson.
jugejackson
Shilka a écrit :
Les Tokai me semblent superieures, sonorités plus proches de la Gibson.

Elles sont plus proches en pas mal de chose, l'Edwards est assz moderne dans le feeling alors que la Tokai pas du tout.
jugejackson
stekh666 a écrit :
Ok ok, du coup plutot se tourner vers une tokai qui s'en rapprochera bcp plus?

Tokai fait deux version de la Custom, une avec table acajou et une autre avec table érable, mais par contre touche en palissandre sur les deux.
infra blues
l'avantage d'edwards a mon humble avis ,c'est la copie qui propose le manche le plus fin de toutes les LP et je suppose que ca ravit tous ceux qui jouent sur strato et qui veulent passer sur LP sans trop de changement de profil de manche,et de plus il semblerait qu'edwards a une finition irreprochable.
Maxcreed
wabo a écrit :
j'ai une edwards genre custom black mon collègue avait une gibson custom black la même de chez même sauf le nom sur la tête diffère.

Un jour on est allé dans notre magasin de gratte ou l'on va souvent (le patron est notre collègue et l'on a joué avec lui dans différente formation) le boss savait que mon collègue possédait une gib mais ne l'avait jamais vu, j'ai acheté mon edwards 1 semaine après ça gibs bref on a fait testé nos 2 grattes au boss avec un morceau de scotch pour masquer le nom .

Verdict au bout d'un moment il trouve la lutherie meilleur sur l'edwards, il apprécie le manche qui selon lui est plus fin, il trouve que la justesse de l'edwards bouge moins que la gib par contre pour le son il aime bien les 2, il trouve par contre la gib plus vintage et l'edwards plus modern

bien sur on a pris ces propos avant qu'on enlève le scotch sur les têtes

sinon mon collègue et moi somme assez maniaque avec nos instru mais quand on a des gratte faut que sa joue et verdict au bout d'un an et demi ma gratte est quasi nickel tandis que sa gib a eu le vernis qui s'écaille par endroit le vernis sur le binding du corps et du manche a tout jaunit, l'acastillage or est tout parti et l'un de ces potards de volume buzz

voilou


Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire...

Ben merde, comme par hasard !!!

Ce dernier paragraphe =>


Comme par hasard, on lit toujours les mêmes choses de la part d'utilisateurs de japonaises qui les comparent à d'hypothétiques Gibson toujours bonnes à jeter... Comme c'est étrange...

Pour avoir déjà joué sur une Edwards, c'est absolument excellentissime comme guitare (copie de la signature Jimmy Page en ce qui me concerne), très très bon instrument mais... Car il y a un "mais" : ça n'est pas une Gibson, pas tout à fait le même feeling, les micros SD sont plus modernes que les Gibson.

Bref, c'est pas mieux ni moins bien, juste assez différent même si on reste dans le même type de grattes (LP like).

Si tu cherches une LP un peu plus moderne (niveau son et prise en main), un poil moins granuleux également, c'est parfait. Mais ça n'est plus une Gibson dans ce cas là...



Daniel.I a écrit :
Pas sur qu'il suffise de masquer le nom pour ne pas savoir sur laquelle des deux grattes on pose les mains... Ou alors, à la seule condition de n'avoir jamais vu ou joué une Gibson custom black de sa vie... Y'a pas que le nom qui différencie une Gibs custom black d'une Ed custom black à mon humble avis.

J'aurais masqué les yeux du boss, plutôt que le nom des grattes.


Tout le monde aura compris que le sieur est un petit trollounet comme on les aime, d'ailleurs :

wabo a écrit :
oui je suis ok avec toi mais j'ai un paquets de jap et plus j'en achète et plus je trouve que l'us est très très cher pour ce que sa vaut sauf pour quelque marque mais dans l'ensemble enfin bref achète et tu verras bien dans le pire sa se revend super bien

pour les long tenon va sur leur site le descriptif des gratte est grave complet et bien compréhensible


N'importe quoi... La parodie parfaite quoi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Frenchrock a écrit :

Finition bâclée, c'est du Gibson et comme c'est de l'entrée de gamme, faut s'y attendre, en revanche, une fois branchée, rien à redire sur le jeu, guitare bien réglée, action correcte, tout est ok, mais surtout le son, et là, d'entrée, le son est ce que j'aime.
Donc, pour moi, je trouve que Gibson même dans l'entrée de gamme, ça vaut des points,
Je pense, c'est juste mon idée, que dans l'esprit, il y a encore rien de meileur qu'une Gibson.


Tu es tombé sur une "vraie" ou "bonne" Gibson tout simplement.

A partir de là, tu sais réellement où est passé ton argent non ?

C'est sur que les japonaise enroulées de plastique bien brillant paraissent très bien finies, voire parfois un peu trop pour être honnête mais bon, du moment que ça sonne... D'un autre côté je pense que certains sont tatillons par rapport à la finition des Gibsons mais franchement, malgré le fait que les Edwards soient excellentes, on est pas mieux encore avec une bonne Gibby ?

Une Les Paul traditionnal ça vaut dans les combien ? 1600 euros ? Une Les Paul Tokaï ou Edwards de gamme supérieure avec vernis nitrocellulosique et vrai flametop (comme sur les Gibbys) donc sans photoflame, ça vaut combien ? 1400 euros ?

Honnêtement, la différence est pas si flagrante, à 200 euros si on choisit bien sa Gibby, je vois pas l'intérêt de partir sur du nippon...

Par contre les modèles à 800/900 euros sont plus intéressant (hormis le vernis plastoc et le photoflame sur les modèles typés "standard").
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
S7argazer
Il ne me semble pas qu'edwards ou tokai utilisent le photo flame, c'est un veneer qu'on trouve sur les guitares dont tu parles (une fine "tranche" de véritable érable flammé, et non une photo imprimée).

Le veneer n'ayant aucune incidence sonore ou visuelle (impossible de reconnaitre un veneer sans enlever un micro pour regarder comment est faite la table), ce point a une importance toute relative...


Citation:
malgré le fait que les Edwards soient excellentes, on est pas mieux encore avec une bonne Gibby ?


Bah non, je vois pas pourquoi on serait mieux avec une gibby ? Une bonne lp est une bonne lp, et chez gibson comme chez les autres il y en a de bonnes, de moins bonnes et quelques canards boiteux. A partir du moment où on choisit bien sa lp, qu'elle soit edwards ou gibson, on sera tout aussi bien dans les deux cas.
Maxcreed
Bah joue sur une Gibson, tu verras la différence alors.

Sinon pour le Veneer, ça fait une sacrée différence niveau prix, si ce n'est au niveau du son. Donc concernant les tables flammées il est normal que ça soit plus cher chez Gibson.

Encore une fois je dis pas qu'Edwards ça pue, je dis juste que c'est bien différent. Donc celui qui cherche une Gibby avec LE feeling et LE son Gibson, bah il doit se prendre une Gibson.

Merci pour l'explication sur le Veneer en tout cas ;-)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jugejackson
Maxcreed a écrit :


Une Les Paul traditionnal ça vaut dans les combien ? 1600 euros ? Une Les Paul Tokaï ou Edwards de gamme supérieure avec vernis nitrocellulosique et vrai flametop (comme sur les Gibbys) donc sans photoflame, ça vaut combien ? 1400 euros ?

Honnêtement, la différence est pas si flagrante, à 200 euros si on choisit bien sa Gibby, je vois pas l'intérêt de partir sur du nippon...

Par contre les modèles à 800/900 euros sont plus intéressant (hormis le vernis plastoc et le photoflame sur les modèles typés "standard").


L'intérêt est tout simplement d'avoir une guitare sans trou dedans avec un poids raisonnable. Si tu veux un corps plein chez Gibson, alors tu vas voir le CS qui est deux fois plus cher qu'une traditional.

Concernant tes inepties sur le vernis et la finition, c'est que tu n'as rien compris à la philosophie nippone qui veut tendre vers la perfection. Il est préférable d'avoir un vernis uréthane bien appliqué et fin qu'un nitro fait à la truelle.
jugejackson
S7argazer a écrit :
Il ne me semble pas qu'edwards ou tokai utilisent le photo flame, c'est un veneer qu'on trouve sur les guitares dont tu parles (une fine "tranche" de véritable érable flammé, et non une photo imprimée).

Le veneer n'ayant aucune incidence sonore ou visuelle (impossible de reconnaitre un veneer sans enlever un micro pour regarder comment est faite la table), ce point a une importance toute relative...


Ca dépend des modèles chez Tokai, les seules Edwards qui ont été "solid flamed top" furent produites en 2009 ou 2010 sur une série limité "pure materials".
jugejackson
Maxcreed a écrit :


Pour avoir déjà joué sur une Edwards, c'est absolument excellentissime comme guitare (copie de la signature Jimmy Page en ce qui me concerne), très très bon instrument mais... Car il y a un "mais" : ça n'est pas une Gibson, pas tout à fait le même feeling, les micros SD sont plus modernes que les Gibson.

Bref, c'est pas mieux ni moins bien, juste assez différent même si on reste dans le même type de grattes (LP like).

Ah bon, je me demande pourquoi la plupart des gens qui achètent des Gibson (et pas des petits modèles, des CS) s'empressent de virer les micros Gibson pour mettre autre chose dedans (boutique ou marque d'ailleurs).
Maxcreed
Il n'y a aucune ineptie dans ce que j'écris, et je vois pas le rapport avec corps plein ou non, je n'ai jamais parlé de ça.

Après que tu sois un de ces nouveaux extrémiste pro japan qui n'y connais rien et se croit investi d'une mission colonialiste... bah c'est ton problème.

Encore une fois, je n'ai pas dit que les mij n'étaient pas de bons instruments, au contraire, j'ai juste dit que c'était différent.

Après s'il est trop compliqué pour certains de comprendre que des fabricants font x tables flammées avec un morceaux de bois et que d'autres n'en font qu'une avec le même morceau et que ça revient forcément plus cher dans la 2ème solution...

Je vois vraiment pas ce que j'ai pu dire de mal... C'est assez hallucinant de ne pas pouvoir donner son avis (surtout sur un sujet si futile que 2 grattes quasi identiques) sans se prendre des "inepties" dans la tronche et autres termes traduisant la pauvreté d'esprit de celui qui se sent obligé d'arriver à de telles bassesses... Ça devient franchement grave.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
jugejackson a écrit :
Maxcreed a écrit :


Pour avoir déjà joué sur une Edwards, c'est absolument excellentissime comme guitare (copie de la signature Jimmy Page en ce qui me concerne), très très bon instrument mais... Car il y a un "mais" : ça n'est pas une Gibson, pas tout à fait le même feeling, les micros SD sont plus modernes que les Gibson.

Bref, c'est pas mieux ni moins bien, juste assez différent même si on reste dans le même type de grattes (LP like).

Ah bon, je me demande pourquoi la plupart des gens qui achètent des Gibson (et pas des petits modèles, des CS) s'empressent de virer les micros Gibson pour mettre autre chose dedans (boutique ou marque d'ailleurs).


Bah c'est sûrement pas pour mettre des SD.

T'es vraiment con ou c'est par esprit de contradiction que tu postes ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jugejackson a écrit :
Maxcreed a écrit :


Pour avoir déjà joué sur une Edwards, c'est absolument excellentissime comme guitare (copie de la signature Jimmy Page en ce qui me concerne), très très bon instrument mais... Car il y a un "mais" : ça n'est pas une Gibson, pas tout à fait le même feeling, les micros SD sont plus modernes que les Gibson.

Bref, c'est pas mieux ni moins bien, juste assez différent même si on reste dans le même type de grattes (LP like).

Ah bon, je me demande pourquoi la plupart des gens qui achètent des Gibson (et pas des petits modèles, des CS) s'empressent de virer les micros Gibson pour mettre autre chose dedans (boutique ou marque d'ailleurs).

Ah bon? à part sur G.com je n'en connais pas autour de moi, mais je dois etre sur une autre planete

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...