Edwards ou bacchus???

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bishop1234
Je veux surtout savoir laquelle est la mieux car ce sera je pense ma derniere,je suis pas a 600euros pres maiss je ne veux pas me planter!!!
Canta75
Quel est ton budget?
Canta75
Je te conseillerais une EDWARDS E-LP-130LTS/RE.

Super qualité de fabrication un style non néglieagble des micros qui sont vraiment des références, ils sont non seulement magnifiques mais en plus ils sonnent monstrueux.

Et garde le reste pour économiser pour un bon ampli à lampe
bishop1234
je l'ai deja l'ampli(plutot la tete),le style relic j'aime pas DU TOUT
Canta75
Qualitativement c'est pareil. Il y a moins de travail sur la 92, ce n'est pas le même type de verni.
Pour les micros c'est un grd classique SH1 - SH4 ca fonctionne très bien.

ps: Ikebe ne vend pas d'Edwards à l'export...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ori
    le 01 Oct 07, 21:48
Bishop y a aussi une histoire de look indiscutablement.

Les Tokai et les Edwards "sont" des LP tout ce qu'il y a de plus fidèles dans le "look Les Paul".
Bacchus de son coté utilise la finition Oil qui rend de suiste la marque reconnaissable et originale.

A toi de nous dire si tu recherches ce coté originalité ou plutot du classique.

PS: pour ce qui est de Edwards, mais Canta te renseignera mieux que moi, si tu en veux une fais vite elles vont etre interdites à l'exportation sous très très peu....

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bishop1234
LA lutherie est bonne pour les edwards???,le verni est-il bien ,le manche est comment// a une epi lespaul custom??
bishop1234
Serait-il pas mieux de hausser le budget pour partir sur une gibson standart??(par contre la j'aurais l'impression de me faire voler quand meme),mais qualitativement??
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ori
    le 01 Oct 07, 22:20
bishop1234 a écrit :
Serait-il pas mieux de hausser le budget pour partir sur une gibson standart??(par contre la j'aurais l'impression de me faire voler quand meme),mais qualitativement??


ce que je dis n'engage que moi je ne cherche pas la polemique si tu vas taper dans le prix des Gibson Standard neuves tu aurais le tres haut de gamme des trois marques (Tokai, Edwards qui d'ailleurs deviendrait Navigator et Momose pour Deviser)

Apres la marque compte je ne le nie pas, donc c'est aussi a toi de voir et de juger.
Les modèles que reçois Gillou n'ont rien a envier a une Standard, pour moi une Bacchus Duke n'a rien a envier a une standard et Canta75 te renseignera mieux que moi pour Edwards mais je ne pense pas qu'il encenserait de la merde... (bon apres on couche pas ensemble mais je lui fais confiance! )
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bishop1234
merci ori mais la je ne sais vraiment plus quoi faire,mais ce qui est sur c'est que la gibson est morte née!!
Alors la mieux, edwards ,bacchus ou tokai???
Finition ,bois,la mieux c'est quoi??
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ori
    le 01 Oct 07, 22:43
bishop1234 a écrit :
merci ori mais la je ne sais vraiment plus quoi faire,mais ce qui est sur c'est que la gibson est morte née!!
Alors la mieux, edwards ,bacchus ou tokai???
Finition ,bois,la mieux c'est quoi??


est ce que le oil te plait ou pas????????
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Canta75
bishop1234 a écrit :
merci ori mais la je ne sais vraiment plus quoi faire,mais ce qui est sur c'est que la gibson est morte née!!
Alors la mieux, edwards ,bacchus ou tokai???
Finition ,bois,la mieux c'est quoi??


Je pense qu'un niveau des sensations et de la qualité il faut prendre une Tokai JAPONAISE (je ne connais pas leur prix en France... Ori pourra te le communiquer)
Si ton budget ne te le permets pas, prends une Edwards c'est celles qui auront le meilleur rapport qualité prix (je n'ai pas dit meilleure "qualité" mais meilleure "qualité pour le prix", fais bien la distinction).
L'Edwards 92CD est très bien mais au niveau des sensations on est plus dans le moderne et la copie que la vraie réplica. Tu as un verni polyuréthane, une électronique très moderne plus orientée gros son... Ca a son importance...

Si personne ne te conseille fermement quelque chose c'est que tout dépend de ce que toi tu cherches. La réponse n'étant pas vraiment évidente car on est dans un segment de prix ou il y a bcp de concurrence et honnêtement les produits se valent. C'est plus des différences techniques qu'autre chose.
Gillou
Tu as les prix des Tokai milieu à haut de gamme sur mon site...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bishop1234
je ne vois pas vraiment ce que c'est comme finition.pas de verni c'est ca??Mais ca m'a l'air plutot brut de decoffrage non??
En fait c'est simple je veux une guitare superbement bien finie ,avec une super lutherie,les micros(ca se change)pas grave,un frettage parfait et qui va bien vieillir avec moi!!
Jap de preference

Et qui ne coute pas 3000 euros(sinon pates pendant 1 an)

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...