Effacer une signature

VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le
Chers amis, bonsoir.
Une petite question qui a peut être plus sa place dans le forum lutherie mais je tente tout de même ma chance ici : je suis collectionneur de guitare (Fender en particulier) et je viens d'acquérir une Custom Shop Strat Eric Clapton en noir (délais trop longs en midnight blue ou mercerdes blue). Mon problème : je n'aime pas la signature sur le devant de la tête (sur tous les modèles signature, ça me gonfle) et encore moins ce "blackie" qui ne signifie rien du tout pour un modèle 2003 ou 2004 qui n'a pas grand chose à voir avec blackie (la vrai). Vous utiliseriez la méthode "polissage" à l'aide d'un grain ultra fin ou comment feriez-vous pour effacer signature et blackie ??
A part cela, la guitare est extraordinaire (pour info).
Merci d'avance.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Oui, je poncerai avec du 800 ou du 1000, ensuite remettrai du vernis. Mais c'est quelque chose qui ôtera beaucoup de valeur marchande à la guitare. Il vaut mieux ne rien faire, je trouve.
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
orni a écrit :
Oui, je poncerai avec du 800 ou du 1000, ensuite remettrai du vernis. Mais c'est quelque chose qui ôtera beaucoup de valeur marchande à la guitare. Il vaut mieux ne rien faire, je trouve.

oui, laisse comme ca mm si c un peu naze c pas grave paske si tu l'efface, à la revente -au cas où- ca va etre galere...
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
orni a écrit :

totalement d'accord!
spellbox
bon je veux bien etre sympa, je te l'echange contre une squier dans les memes coloris, et il y a meme pas la signature...
ok, je
Pilgrim(exRoady)
pourquoi t'as acheter une Clapton signature si justement tu n'aima pas les signatures?tu aurais pus choisir un modele equivalent non? et pour un collectionneur je trouve que tu n'as pas idée de ce qui fait une guitare "de collection" d'une guitare "normale"
imagines si moi je dit "j'ai acheter une strat paisley, et j'aime pas la couleur , je la repeint?" non c'est pas serieux, GARDE LA SIGNATURE SUR LA TETE DE TA CLAPTON , OU ALORS DONNES LA MOI
au pire mets un petit bout de scotch par dessus
Xavier W.T.
roady a écrit :
pourquoi t'as acheter une Clapton signature si justement tu n'aima pas les signatures?tu aurais pus choisir un modele equivalent non? et pour un collectionneur je trouve que tu n'as pas idée de ce qui fait une guitare "de collection" d'une guitare "normale"
imagines si moi je dit "j'ai acheter une strat paisley, et j'aime pas la couleur , je la repeint?" non c'est pas serieux, GARDE LA SIGNATURE SUR LA TETE DE TA CLAPTON , OU ALORS DONNES LA MOI
au pire mets un petit bout de scotch par dessus

sérieusement vous ne comprenez pas. Elle est pas vintage sa guitare, et c'est pas sa valeur marchande qui l'intéressse (il est surement au courrrant s'il collectionne!). S'il n'aime pas le dessin de signature ne signifie pas qu'il n'aime pas les guitares série signature, et c'est rarement possible de trouver une guitare équivalente.
I wanna be sedated!
Droopy22©®
bah peso le plus simple c est encore de trouver une manche de strato en occaz sur ebay ou ailleurs et tu le changes
j ai trouvé un manche de Jaguar a a 200€ avec un kit Kluson Deluxe
mais le meme mec vendait (et c etait pas le seul) aussi des manche en 25.5" Fender pour moins cher (moins rare que les manche en 24" a prioris)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Pour info : c'est une signature au dessus du vernis ou c'est genre de la décalcomanie incrusté sous le vernis (comme le logo Fender) ???
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
blackie a écrit :
quel gachis de poncer une telle guitare!!!!

Totalement d'accord ....N'y touche pas ...
Legio Patria Nostra
Xavier W.T.
BD7 a écrit :
blackie a écrit :

non mais! laissez le vivre!
I wanna be sedated!
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Xavier Québec a écrit :
BD7 a écrit :
blackie a écrit :

non mais! laissez le vivre!

Nan mais il demande des conseils on lui repond....C'est normal....Je pense juste que faire disparaitre cette signature serait TRES dommage car la guitare perdrait beaucoup de sa valeur en cas de revente ou autre.
Legio Patria Nostra
Xavier W.T.
il a demandé conseil sur comment faire, pas sur s'il devait le faire, y'a une grosse différence.
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique...