Effet de jeux help svp^^

• Publié par
    ava182
    le 03 Juin 2010, 21:38
Bonjours il m'arrive de voir des vidéo de guitariste avec une espèce de tuyau métalliques au doit (ex Pink Floyd...) , a quoi cela peut il servir et comment sa s'appelle car le sont que l'on sort avec sa est vraiment bon donc je suis asse intéresser ^^, si quelqu'un pouvait me renseigner sa serai sympa merci.
wyldenot
ava182 a écrit :
Bonjours il m'arrive de voir des vidéo de guitariste avec une espèce de tuyau métalliques au doit (ex Pink Floyd...) , a quoi cela peut il servir et comment sa s'appelle car le sont que l'on sort avec sa est vraiment bon donc je suis asse intéresser ^^, si quelqu'un pouvait me renseigner sa serai sympa merci.

Un bottleneck pour jouer du slide guitar.

C'est disponible en nickel, brass, verre, plastique, porcelaine...

http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)uitar
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
  • Publié par
    ava182
    le 03 Juin 2010, 22:01
je te remerci^^, mais tu c'est comment on sens sert en general?
nelerdeth
tu l'enfile sur un doigts et tu le fait passer sur les cordes de ta guitare, faut pas appuyer trop fort, ni pas assez, en général c'est en open tunning.
  • Publié par
    ava182
    le 03 Juin 2010, 22:10
s ma pas l'aire facile comme truc lol, je te rmerci, j'ai plus qu'a mi metre alors^^
wyldenot
pour completer ce que Nelerdeth a dit :

Tu met généralement dans l'annuaire, certain l'utilise dans le petit doigt aussi, mais je trouve personellement que ça manque de précision.

Pour l'open tuning (ex en RÉ : DADGAD)va jeter un coup d'oeil sur ce site : http://www.howtotuneaguitar.org/

Il est sympa et te permettra de t'accorder sans trop de problemes.

Pour ce qui est de la technique, tu glisse doucement sur les cordes. Il ne faut pas réellement appuyer sinon tu va entendre les cordes ''Buzzer'' sur les frets. Tu doit plus tôt glisser et arreter le bottleneck directement sur la fret.

Regarde youtube et chercher How to play slide guitar. Tu trouvera beaucoup de tutorial.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique...