Effet spécial

• Publié par
    Dragko
    le
Bonjour à tous , je regarde beaucoup de live de Muse et j'ai plusieurs fois vu Matt faire cet effet aigu lorsqu'il touche le bout du manche , qu'il fait a plusieurs reprises dans la chanson vers 1:32 dans la video ci dessous par exemple:

Qu'est ce que c'est et comment fait il ? Ca ajoute un super effet dans la chanson et j'aimerais beaucoup savoir le faire !
Merci d'avance
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Je pense qu'il ne fait que jouer sa corde de mi au dessus du sillet
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • Publié par
    Dragko
    le
J'y avais justement pensé mais j'ai essayé et non ça ne donne rien . A vrai dire ça fait le même bruit aigu que d'habitude quoi , ça ne change rien selon l'ampli . Ou alors il y a une technique spéciale que je ne connais pas ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
cedz a écrit :
Je pense qu'il ne fait que jouer sa corde de mi au dessus du sillet

Exactement et c'est une technique qui fut très utilisée par Tom Morello lorsqu'il était avec Rage Against The Machine. D'ailleurs on retrouve cet effet pendant les couplets de la chanson High Hopes de B.Springsteen car Morello y joue dedans.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Dragko a écrit :
J'y avais justement pensé mais j'ai essayé et non ça ne donne rien . A vrai dire ça fait le même bruit aigu que d'habitude quoi , ça ne change rien selon l'ampli . Ou alors il y a une technique spéciale que je ne connais pas ?

Il faut attaquer les cordes aiguës au dessus du sillet de manière assez net et sans étouffer les cordes mais en t’entraînant, tu y arriveras
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Dragko
    le
Effectivement en saturé j'arrive a faire un petit son de ce style la mais quand j'ai de la chance ^^ Merci beaucoup je m'entrainerais

En ce moment sur guitare électrique...