marcoparpaing a écrit :
salut!la ruda a comme ampli un mesa boogie dual rectifer et sur le live le gratteux utilise une james trusart il me semble et une lp!
autant dire que c'est inabordable en débutant!sur un ampli tu as une distortion!que tu actives a l'aide d'un switch!si tu cherches un autre son de disto tu pe rajouté un pédale de disto en plus!
exactement t'as de la chance je connais un des deux gratteux de la Ruda (Fred), celui avec la casquette si tu préfère .. Et il a pas un dual rectifier mais un triple ce qui est quasiment la même chose avec un baffle Marshall mais je ne me rappelle plus exactement le modèle. Sa gratte a été fabriquée exprès pour lui il n'en a qu'une sur scène c'est l'autre guitariste (Ritchoune) qui utilise une Les Paul (standard il me semble) depuis peu. (Noel d'il y a deux ans)
Donc pour les effets il n'utilise pas grand chose, surtout la distorsion du Mesa et dans son pedalboard je crois qu'il a genre un bon multi boss pour les chorus etc .. et puis une Tu-2 et pas beaucoup plus de pédales ..
Voila