Effet utilisé par LA RUDA SALSKA

F88
  • Publié par
    F88
    le
Bonjour,
je cherche quels effets (pour la guitare) sont utilisés sur les morceaux "que le bon l'emporte", "affaire de famille", "anathème", "le bruit du bang" et l'intro du livre "dans la vapeur et le bruit" du groupe "La ruda salska".

Merci d'avance
  • Publié par
    benous
    le
salut à toi

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui écoute du son comme ça !!
perso, je pense que les guitariste ont une jack hammer : une petite disto pour la relance, je crois que c'est tout.
le son ska, c'est du clair avec légère disto
++
si quelqu'un en sait plus...
F88
  • Publié par
    F88
    le
Merci a toi,
la disto je vois bien ce que c'est, par contre la jack hammer je ne vois pas du tout ce que c'est.

Donc si quelqu'un peut m'en dire plus sur la jack hammer je le remerci d'avance.
Idem pour ce qui est des effets utilisés par La Ruda.

@++
  • Publié par
    benous
    le
oui c ça
beaucoup de groupes de ska/reggae ont ça comme pédales.
couplée avec une lp, c'est superbe
F88
  • Publié par
    F88
    le
Ok pour la pédale, par contre elle coute a peu près combien?

Par contre je trouve encors un terme technique que je ne compred pas, c'est quoi une Ip???

Merci
F88
  • Publié par
    F88
    le
Ok, merci pour le infos.

Est-ce que l'effet Jackhammer(ou un équivalent) peut être directement integré a un amplis?

Merci
F88
  • Publié par
    F88
    le
Sinon benous dit que la distro sert "pour la relance", et ca non plus je vois pas trop ce que ca veut dire (enfin si vaguement, mais précisement non).

Sinon existe-t-il des équivalent du Jackhammer dans d'autres marques?

Merci
F88
  • Publié par
    F88
    le
Clad a écrit :
t'es pas dans la bonne section deja
De 2 je doute que la ruda utilise une JH ...

Heum... On me dit depuis le début que c'est un JH, et toi tu dit que c'est pas ca, donc la je commence a me demander quel pédale acheter pour pouvoir joué la ruda.

Donc y'a pas quelqu'un de très gentil et de super callé sur la ruda qui puisse me dire, pas a coup sur mais avec une forte sureté, quel effet est utilisé par la ruda????

Meeeeeeeeeeerci!
Caribouuuu
tu sais t'es pas obligé d'avoir le même matos qu'un groupe pour jouer la même chose qu'eux... sinon faudrait avoir beaucoup de grattes, d'amplis et d'effets
bon je sais pas ce que t'a comme matos pour le moment, mais il suffit d'une gratte, d'un ampli qui fait disto (avec un switch de préférence) ou bien d'un pédale de disto...
dis toi bien que tu n'arrivera pas à avoir exactement le même son que sur le cds ou dvds, et que de toute façon ça sert pas à grand chose...
donc en gros, si tu veux se genre de son, essaie déjà de voir ce que tu peux faire avec ton matos, et ensuite va essaier plusieur pédale dans les magasins et prend en une qui te plait, pas une que t'achète parceque untel utilise la même...
F88
  • Publié par
    F88
    le
Voila la réponse qu'il me fallait.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je demandais quel effet il fallait avoir pour joué plus ou moins comme la ruda.

Et donc tu me dit qu'il faut: une guitare électrique + une distro avec swich.
Et bien je n'ai ni l'un ni l'autre, mais maintennant que je sait ce qu'il faut que j'achete ca vas pas tarder.

Et pour le son oui je me doute bien que je vais pas avoir le son "la ruda" (ce serais trop beau ^^).

Maintennant y'a deux questions qui me viennent.
C'est quoi un swich (pour la distro)? et; C'est quoi le mieux, une pédale ou une distro integré a l'ampli?

Merci d'avance.
marcoparpaing
salut!la ruda a comme ampli un mesa boogie dual rectifer et sur le live le gratteux utilise une james trusart il me semble et une lp!
autant dire que c'est inabordable en débutant!sur un ampli tu as une distortion!que tu actives a l'aide d'un switch!si tu cherches un autre son de disto tu pe rajouté un pédale de disto en plus!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
marcoparpaing a écrit :
salut!la ruda a comme ampli un mesa boogie dual rectifer et sur le live le gratteux utilise une james trusart il me semble et une lp!
autant dire que c'est inabordable en débutant!sur un ampli tu as une distortion!que tu actives a l'aide d'un switch!si tu cherches un autre son de disto tu pe rajouté un pédale de disto en plus!

exactement t'as de la chance je connais un des deux gratteux de la Ruda (Fred), celui avec la casquette si tu préfère .. Et il a pas un dual rectifier mais un triple ce qui est quasiment la même chose avec un baffle Marshall mais je ne me rappelle plus exactement le modèle. Sa gratte a été fabriquée exprès pour lui il n'en a qu'une sur scène c'est l'autre guitariste (Ritchoune) qui utilise une Les Paul (standard il me semble) depuis peu. (Noel d'il y a deux ans)
Donc pour les effets il n'utilise pas grand chose, surtout la distorsion du Mesa et dans son pedalboard je crois qu'il a genre un bon multi boss pour les chorus etc .. et puis une Tu-2 et pas beaucoup plus de pédales ..
Voila
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...