éléctricité sur les cordes!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Si ça le fait un peu partout, c'est peut-être sur ton ampli que la terre est défectueuse...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Le_mérou
Non je crois que c'est pas partout. Mais difficile d'aller vérifier ailleurs il pèse 50kg le bestiau
DJayNot
C'est ton VHT?
Dans votre local, est-ce que la sono et l'ampli sont sur la même prise?
Et de là vous partez avec une multiprise, ou une rallonge. Vérifiez sur vos multiprises et vos rallonges la continuité de la terre (avec un ohmmètre)
Si vous êtes sur deux prises murales différentes, vérifiez que la phase se trouve sur la même broche sur les deux prises. Avec un voltmètre sur un calibre 500V, entre la terre et la phase, il y a du 220, et rien entre la terre et le neutre.
Si la phase n'est pas à la même place sur les deux prises, ça pourrait être une cause de tes soucis. ça m'est arrivé avec des bousins à lampe des 60's et je peux confirmer que c'est hautement désagréable, même si les cheveux hérissés et la belle lumière bleue autour font assez classe.

Fan de Petty Booka
Le_mérou
Oui c'est mon VHT. Alors généralement je branche mon ampli sur un autre bloc que la sono oui. (il y a comme 4 espèces de blocs multiprises intégrés aux murs dans le local, un par coin)
Ca ne m'étonnerait pas que ça ait été mal cablé, vu que l'aménagement acoustique est une aberration aussi...
Merci pour les précisions j'essayerai de vérifier ça
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
dans certains cas ça peut être dangereux, voire mortel : Keith Relf, Les Harvey...

Il ne faut pas jouer avec ça.
mise à la terre (et une vraie) impérative.
si c'est une salle de concert, il faut refuser de jouer, si c'est un local de répète faut exiger une mise aux normes.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DJayNot
C'est clairement dangereux.
En scène, la meilleure parade c'est le HF : pas de fil, pas de risque.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...