Electrique petit budget

• Publié par
    Thauru
    le
Bien le bonjour amis guitaristes !

Je vais aller droit au but : je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent c'est pourquoi je m'en remets à vous pour me conseiller sur l'achat d'une guitare sympa et pas chère (200€) ainsi qu'un ampli... Sympa et pas cher (100-150) !
Que pensez-vous des squier que proposent Thomann par exemple ?

Sinon pour l'ampli, j'ai vraiment pas besoin de puissance, 5 wattt me suffisent ! Les Vox et les Roland 5 watt vous semblent-ils intéressants ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées !
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Et pourquoi pas une Squier 51 (~150 €) avec un roland cube 15 Watts ?
Bobby Carrot
Entre le 2 (ou 5 watts j'sais plus) et le 15 watts de Roland je te conseille carément le 15 watts, pour 100 euros il se trouve d'occaz.

Après guitare toujours la même chose, "on dit" que la squier 51 est bien, "on dit" que la Yamaha Pacifia 112 est bien, mais après va essayer dans ton magasin pis voila tu verras déjà.
Rock'n'Roll
Colonel Blues
+1 pour la squier 51, rapport qualité/prix imbattable !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Thauru
    le
Merci pour vos réponses !

Que pensez vous des squier un peu plus chères ? Les affinity et les satin par exemple ? Valent-elle le coup ou n'apportent-elles pas grand chose de plus qu'aux 51?

Pour l'ampli, les roland micro cube et les vox 5 watt offrent bien plus d'effets et de types d'amplis que les 15 watt de chez roland. Ca vaut vraiment le coup pour vous ?
GALANTE
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GALANTE
    le
salut,

je vds une squier 51 neuve à 120 euros hors frais de port
je me suis dit que ça pouvait t'intéresser ?

a+

galante
GALANTE
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GALANTE
    le
franchement,

j'ai un roland cube 15 watts

c vraiment très très bien

a+
Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
J'ai le micro cube et la 51' depuis un peu plus d'un moins c'est excelent. +1
Karmina
Citation:
Et pourquoi pas une Squier 51 (~150 €) avec un roland cube 15 Watts ?

+1.Les Squier sont tres bien reputées pour les débutants.De plus les cube sont d'excellent ampli.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...