électriques et nylon?

harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Quelqu'un sait pourquoi on ne trouve pas de guitares électriques à cordes nylon? Mais peut-être que ca existe... (je ne parle pas des électro-acoustiques type Godin multiac!)
JumpingJack
Il me semble que Keziah Jones joue sur une gratte de ce type. Electrique et corde nylon. Et je ne crois pas que ce soit une électro-classique, la caisse est assez fine (j'ai remarqué ça sur une photo). Mes sources ne sont pas très sûres, alors le sujet reste à approfondir.
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Je crois que justement Kezhia joue sur une Godin electro acouistique!
Suis même sûr.
JumpingJack
Tiens, j'ai trouvé une photo de la guitare dont je parle :

ça a l'air de ressembler à ce que tu cherche non ?
JumpingJack
Humm... oui, je viens de faire une recherche sur la Godin électro-acoustique dont tu parles, et ça ressemble fort à la guitare de Keziah... Mais en fait je ne vois pas comment on pourrait faire une électrique avec des cordes nylon autrement que comme ça.
Flyingbike
Et vous pensez pas que si ça n'existe pas, c'est parceque des cordes en nylon dans un champ magnétique ça produit pas de courant electrique et donc pas de son ?

si ça existe alors c'est avec un piezo.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
Flyingbike a écrit :
Et vous pensez pas que si ça n'existe pas, c'est parceque des cordes en nylon dans un champ magnétique ça produit pas de courant electrique et donc pas de son ?

si ça existe alors c'est avec un piezo.

tout est dit...

Mw
Melanphos
sauf que dans le cas de micro piezo, on ne peut pas parler de guitare electrique, mais d'electro-acoustique
MysticalPotatoe
les micros d'une guitares electriques sont en gros des aimants, et pour avoir un signal faut avoir une corde metallique qui vibre dans le champs magnétique... donc, pas de cordes nylon, ca ferait rien du tout
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Merci
Little Paco
NovemberRain a écrit :
les micros d'une guitares electriques sont en gros des aimants, et pour avoir un signal faut avoir une corde metallique qui vibre dans le champs magnétique... donc, pas de cordes nylon, ca ferait rien du tout

Je preciserais même qu'il faut un métal ferromagnétique genre fer nickel cobalt....
Des cordes en cuivres ça marcherait pas, en plus le cuivre n'est pas élastique.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...