Electro-accoustique et ampli d'électrique

cougardarksoul
Salut à tous j'aimerais savoir, si j'achète une guitare électro-accoustique un de ces jours, si il est possible de la brancher dans mon ampli (Marshall 30th Anniversary) (Merci Coyote.a.go.go au passage ), si le son sera bien restitué, et sinon quelles sont les marques réputées, juste histoire de se renseigner ???
PS : si jamais j'achète une électro, je serais bien tenté par une Martin. Quels sont les bons modèles (budget environ 1800 à 1000 Euros), pas tout de suite évidemment .
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
synthaxe
oui bien sur c 'est ce que je fais et ma fois ca sonne
flavien.r
synthaxe a écrit :
oui bien sur c 'est ce que je fais et ma fois ca sonne

si y a des ampli acoustiques c'est peut etre pas pour rien non?
sinon je me poser la même question.
Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le 08 Mar 2004, 21:14
.... Y a pas de canal de disto sur un ampli d'accoustique je crois..... MAis a part sa.... Je ne sais pas ce qui change vraiment dsl
Mais sa doit pouvoir se faire ton affaire lol
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
Little Paco
Moi j'ai un frontman 25 et je le fais, c'est pas mal mais on peut pas jouer très fort sinon ça Larsen.
En fait j'ai jamais branché la mienne sur un ampli électroacoustique, je me demande d'ailleur si y'a vraiment des gens qui en ont ???

Apparamant la différence c'est que ça doit coit avoir une dynamique un peu mooins brutale, et que y'a des bidules pour éviter le Larsen.
Vil brequin
C utilisable, faute de mieux...
En fait tu perd tout le "grain" de ta guitare et ya que les medium qui ressortent.
Donc si tu t'achètes une martin c vraiment dommage!
synthaxe
ah ben ouai c 'est sur ca!
synthaxe
va voir vers takamine ou yamaha
FAITES GAFFE !!
ca a peut etre rien avoir mais j'ai niqué deux piezo
(durée deux vie 3 mois....) alors que je me branchais exclusivement sur un très vieil ampli electrique, j'y connais rien je constate juste...
synthaxe
a ca faudrait demander a quelqu 'un de competent car ca me parait important...
Little Paco
Le Bluesman a écrit :
FAITES GAFFE !!
ca a peut etre rien avoir mais j'ai niqué deux piezo
(durée deux vie 3 mois....) alors que je me branchais exclusivement sur un très vieil ampli electrique, j'y connais rien je constate juste...

Je sais pas, mais .....

Non en fait je sais pas je ferme ma gueule.
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 09 Mar 2004, 18:49
Je joue sur une Gibson bluesking electro branchée sur mon Soldano Astroverb et c'est nickel. Bien sur, je n'ai jamais essayé d'ampli spécialement dédié, et ss doute j'y gagnerai en clarté... Mais je joue surtout en acoustique, donc c'est plus un usage accessoire qu'autre chose. Par ailleurs, le préamp Fishman a une fonction qui réduit le larsen... Mais c'est vrai que se payer en + un amp acoustique, c'est ch... ss compter l'encombrement... ceci dit, ququ'un a déja essayé sur un azmp à modélisation?
synthaxe
vu le rpix de ces amplis en plus...po pour moi!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...