ELECTRO ACOUSTIQUE

GUITARISTE TRES MOYEN RECHERCHE GUITARE ELECTRO-ACOUSTIQUE POUR JOUER 50% BRANCHE/50% EN ACOUSTIQUE MAIS EN PETIT COMITE. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS?
CHOIX ENTRE YAMAHA/IBANEZ/FENDER (TELE/STRATACOUSTIC)?
eclectik
budget ? style de jeu ?

il faudrait que tu donne quelques précisions pour que l'on puisse t'aider
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
wartouffe
MANU_TT a écrit :
GUITARISTE TRES MOYEN RECHERCHE GUITARE ELECTRO-ACOUSTIQUE POUR JOUER 50% BRANCHE/50% EN ACOUSTIQUE MAIS EN PETIT COMITE. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS?
CHOIX ENTRE YAMAHA/IBANEZ/FENDER (TELE/STRATACOUSTIC)?

quel est ton budget? tes gouts musicaux? ce sera plus simple pour te repondre
wartouffe a écrit :
MANU_TT a écrit :
GUITARISTE TRES MOYEN RECHERCHE GUITARE ELECTRO-ACOUSTIQUE POUR JOUER 50% BRANCHE/50% EN ACOUSTIQUE MAIS EN PETIT COMITE. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS?
CHOIX ENTRE YAMAHA/IBANEZ/FENDER (TELE/STRATACOUSTIC)?

quel est ton budget? tes gouts musicaux? ce sera plus simple pour te repondre

ROCK/BLUES ET "VARIETE" (J'AI 2 FILLES DE 9 ET 11 ANS)
wartouffe
MANU_TT a écrit :
(J'AI 2 FILLES DE 9 ET 11 ANS)

je suis content pour toi mais ça ne m'en dit pas plus sur ton budget
wartouffe a écrit :
MANU_TT a écrit :
(J'AI 2 FILLES DE 9 ET 11 ANS)

je suis content pour toi mais ça ne m'en dit pas plus sur ton budget

EXACT. 500EUROS MAX.
MERCI
eclectik a écrit :
budget ? style de jeu ?

il faudrait que tu donne quelques précisions pour que l'on puisse t'aider

EN FAIT, J'AI UN AMI QUI A UNE KRAMER AVEC UNE CAISSE DE PETITE TAILLE. JE RECHERCHE DONC UNE ELECTRO ACOUSTIQUE A PETITE CAISSE POLYVALENTE (ROCK/BLUES ET "VARIETE") QUI SE TRANSPORTE FACILEMENT, PERMET DE JOUER UNPLUGGED EN PETIT COMITE ET QUI SONNE BIEN AUSSI QUAND ON LA BRANCHE.POUR UN BUDGET MAX DE 500 EUROS. J'AI ESSAYE UNE TELECOUSTIC, UNE YAMAHA APX ET UNE IBANEZ (CELLE AVEC 2 MICROS) MAIS AUCUN DES VENDEURS N'EST D'ACCORD SUR LE MODELE POUR MON UTILISATION.

MERCI POUR TON AIDE.
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Nofear
    le 23 Feb 04, 14:28
justement qu'en penses tu TOI des guitares que tu as essayé c ca le plus important il me semble ( niveau de jeu, aisance etc...).
le vendeur est la certes pour te conseiller mais je pense pas que ce soit a lui de décider quel genre de gratte il doit te vendre.
si tu es plus a l'aise sur l'une et que le son que tu en sors te plais alors fais toi plaisir d'abord...
Nofear a écrit :
justement qu'en penses tu TOI des guitares que tu as essayé c ca le plus important il me semble ( niveau de jeu, aisance etc...).
le vendeur est la certes pour te conseiller mais je pense pas que ce soit a lui de décider quel genre de gratte il doit te vendre.
si tu es plus a l'aise sur l'une et que le son que tu en sors te plais alors fais toi plaisir d'abord...

DANS L'ORDRE: LA TELECOUSTIC POUR LE CONFORT DE JEU (J'AI UNE COPIE DE STRAT EN ELECTRIQUE), LA YAMAHA POUR SA BONNE TENUE EN ELECTRO ET EN ACOUSTIQUE ET L'IBANEZ POUR SON SON ELECTRO QUI SONNE BIEN BLUES! DE PLUS, ESSAYER UNE GUITARE EN 15 MINUTES C'EST PAS EVIDENT SURTOUT QUAND ON EST LIMITE TECHNIQUEMENT! JE CHERCHE DONC UN AVIS D'UN UTILISATEUR PLUS AVERTI...
loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    loco4
    le 23 Feb 04, 15:28
je vais essayé de t'aider.
je suis guitariste petit niveau .
j'ai acheté une stratacoustique .
son grand probleme (cordes tres hautes au dessus du manche)
je l'ai ramené au magasin afin de faire rapprocher les cardes du manches.
une fait. les cordes frisent .
je constatais sur trois guitares.

apres avoir essayé plusieurs guitares .
je pense qu'il serait bien que tu essais une applause.
prix 455 euros.

je viens de changer de guitare.
j'ai une ovation cu247s
et je suis satisfait.........
wartouffe
est-ce que tu cherche uniquemenent une guitare style stratacoustique?
moi c'est pas top mon truc je prefere les guitares type dreadnought que tu peux jouer en acoustique sans rougir
dans ces prix là : seagull, normann, yamaha ou cort
lil-boy
ESSAYE DE PAS RESTER APPUYER AVEC TON COUDE SUR LA TOUCHE AVEC LA FLECHE VERS LE HAUT..

C'EST ASSEZ DESAGREABLE A LIRE
wartouffe
lil-boy a écrit :
ESSAYE DE PAS RESTER APPUYER AVEC TON COUDE SUR LA TOUCHE AVEC LA FLECHE VERS LE HAUT..

C'EST ASSEZ DESAGREABLE A LIRE

en plus cela signifie que tu es en train de crier c'est pas terrible

En ce moment sur guitare acoustique et électro...