Bonjour
Noël étant arrivé et anniversaire dans deux jours, mon petit cochon se voit renfloué Je me projettai donc d'acheter une électro accoustique pour terminer ma collection.
J'ai un budget qui va de 600 à 1000€, mais vraiment pas plus.
Point important: je joue aux doigts (fingerpicking).
J'ai déja été en magasin essayer une Ovation Celebrity CSE24, elle ne m'avait pas tellement convaincue... J'ai trouvé le manche trop fin (je suis habitué aux classiques), le jeu assez dur (peut-être un tirant trop fort?) et un volume peu intéressant. Oui, je cherche une guitare dont le volume pourrait concurrencer avec une classique en jeu du genre arpèges.
Aussi essayé une Martin DX1R (folk, mais j'avais comme idée d'ajouter un piezzo ou qqchose du genre) , elle m'avait plus plu que l'Ovation, mais après une recherche sur le forum et qqposts (voir topic plus en dessous), j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup mieux dans le genre
Donc voilà, je recherche une électro-accoustique mais si une folk retient particulièrement mon attention je pourrai toujours y mettre du micro.
Après une petite recherche j'ai remarqué les modèles suivants:
YAMAHA LL16
TAYLOR 110
GUILD GAD50
BLUERIDGE BR160
MARTIN DM
La Martin du magasin m'ayant plue, je suis assez penché sur la dm... Mais bon je m'y connais vraiment pas en folk, tout ça, donc...
Je recherche un son de ce genre:
J'ai aussi en tête d'autres vidéos sur youtube avec des gars avec un son vraiment brillant, où on ressent bien tout... etc mais malheureusement je les trouves plus. Mais je précise que ce sera principalement pour un jeu unplugged.
Merci
EDIT:
&NR=1
Je sais bien que ce mec a une gratte de fou et des doigts en or mais je crois que c'est ce genre de son que je cherche
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix